ActualitéFemmesSport

Running : le succès retentissant de la course des princesses Barbara Gould

La course des princesses, organisée depuis 2012 au Château de Versailles, a connu un succès retentissants dimanche 19 juin avec 30 000 participants.

La Course des princesses Barbara Gould, qui s’est déroulée dimanche 19 juin au Château de Versailles, a connu un énorme succès. 5896 participantes, affublées pour beaucoup de tutus roses, diadèmes et baguettes magiques, ont répondu à l’appel de cette course féerique. Sur un parcours de 8km, les runneuses ont emprunté les chemins en sous-bois, les magnifiques allées royales et ont fait le tour du Grand Bassin pour arriver en apothéose dans les jardins du Trianon.

La Course des princesses Barbara Gould fait également partie des courses phares du Go Sport Running Tour du château de Versailles. Parmi ces courses il y avait également un 15 km pour les coureurs les plus aguerris (hommes et femmes), la Course royale. Les participants se sont régalés sur un parcours mixte et exigeant, mêlant route, pelouse et même pavés !

Un magnifique aperçu du parcours royal au Château de Versailles, où s'est déroulée la course des princesses.

Un magnifique aperçu du parcours royal au Château de Versailles, où s’est déroulée la course des princesses.

Des courses plus courtes pour nos petits coureurs(euses) se sont également déroulées : un 3 km autour du Trianon pour les minimes (nés en 2000-2001) garçons et filles et un 2 km autour du château pour les poussins (nés en 2004-2005). Même les plus petits d’entre les coureurs (nés en 2005 et après) ont pu participé à cette fête. Déguisées en princesses ou en chevaliers, ils ont pu se défouler sur un petit parcours de 400 m. En tout, 14 870 participants ont couru au Château de Versailles.

Les plus petits coureurs ont également pu participer à une course, en parallèle à la course des princesses.

L’organisation a aussi pensé aux non-participants, aux membres de la familles ou aux amis venus encourager les coureurs. De nombreuses animations ludiques ou culturelles ont permis aux coureurs et à ceux qui les accompagnaient de passer une merveilleuse journée placée sous le double signe du sport et de la découverte dans l’un des plus beaux lieux de France.

Barbara Gould a organisé cette année un jeu dans les jardins qui constituaient à se prendre en photo dans des cadres Instagram Barbara Gould et les partager sur les réseaux sociaux afin de gagner des cadeaux de rêves. Bref, cette 5ème édition de la course des princesses fut une belle journée à vivre en famille et une belle compétition de running, où le sport a pris rendez-vous avec l’Histoire de France.

De nombreuses animations, avec notamment des jeux anciens, ont émerveillé les petits et les grands.

De nombreuses animations, avec notamment des jeux anciens, ont émerveillé les petits et les grands.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneActualitéPolitique

"La police tue" : Philippe Poutou dérape dans VIPol

À la uneActualitéReportages

C'est quoi le QJ, le nouveau projet de Paris pour les jeunes ?

À la uneSportSports d'hiver

Le planning des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 est dévoilé par une skieuse olympique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux