ActualitéInternational

Suisse : deux morts après une fusillade dans un café à Bâle

fusillade

Deux hommes armés ont tiré à plusieurs reprises sur les clients d’un café jeudi soir à Bâle. Le bilan fait état de deux morts et un blessé grave. 

Vers 20h15 (19h15 GMT), deux hommes ont fait irruption dans le Café 56 à Bâle dans le nord ouest de la Suisse. Ils ont tiré à plusieurs reprises sur les personnes présentes. Les deux individus ont tué deux clients du café et gravement blessé un troisième, d’après le parquet de Bâle. “Le déroulement exact des faits et la raison de l’attaque ne sont pas encore connus et font l’objet d’une enquête,” a déclaré le parquet fédéral.

Les suspects sont actuellement toujours en fuite. Après la fusillade, les deux individus se seraient dirigés vers la gare badoise de Bâle (Badischer Bahnhof), selon les enquêteurs.

Les trois victimes n’ont pas encore été identifiées. Aucun autre client du café n’a été blessé par les tirs.

Le Café 56 n’a pas une mauvaise réputation.

Le café où a eu lieu la fusillade se situe dans un quartier assez résidentiel de la ville. D’après un photographe de l’AFP présent sur les lieux, un impact de balle était visible sur l’une des fenêtres de l’établissement.

Un habitant du quartier a informé le Basler Zeitung que “le Café 56 n’a pas une mauvaise réputation.” Un autre passant a raconté que l’établissement était autrefois connu pour ses liens avec le monde de la drogue, “mais depuis que le propriétaire a changé il y a plusieurs années c’est un établissement ordinaire.”

Deux millions d’armes détenues à domicile

En Suisse, les hommes peuvent conserver leur arme à domicile après avoir effectué leur service militaire. Ce droit fait souvent polémique, bien que les fusillades soient assez rares dans le pays. Deux millions d’armes seraient détenues à domicile, selon les chiffres dévoilés par la presse suisse.

A lire aussi >> Allemagne : un homme attaque les voyageurs à la hache, 7 blessés dont 3 graves

Related posts
À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

À la uneActualitéSéries Tv

Manifest : la saison 2 de la série sur TF1 dès le 10 novembre

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux