Voyages

Tignes: Un paradis pour les amateurs de glisse !

Tignes vous propose de skier onze mois sur douze, même l’été ! Grâce à son glacier, ses 300 kilomètres de pistes et à ses 78 remontées mécaniques, la station est un vrai paradis pour les amateurs des sports de glisse !

Installée sur le glacier de la grande Motte, la station de ski Tignes offre un des plus grands domaines skiables de France. Étendu sur 10 000 hectares, le domaine partage ses 153 pistes et ses 78 remontées mécaniques avec Val d’Isère. La station est également la première au monde à posséder des remontées mécaniques certifiées Green Globe.

Des espaces freestyles pour les amateurs de sensations fortes

À Tignes, 90% des vacanciers viennent pour skier. Et ils ne risquent pas d’être déçu ! Le domaine propose de nombreuses zones de Freestyle, notamment le Half Pipe XXL, unique en France. 190 m de long, 19 m de large et 7 m de haut… De quoi donner le tournis ! Nouveauté cette année, la station met à votre disposition des GoPros, gratuitement. Le but du jeu ? réaliser un teaser de 3 minutes de vos meilleures figures. Les meilleures prestations seront projetées pour être départagées par un jury de professionnel. Le gagnant remportera un séjour pour 4 personnes dans la station. Les fans de grands sauts apprécieront également le Bun-J ride, un tremplin de 30 mètres pour un saut de 40 mètres.

Baptême de conduite, plongé sous la glace et balade en raquettes

Au-delà de la glisse, la station propose pleins d’autres activités originales pour une bonne dose d’adrénaline. Rendez-vous sur le circuit de glace de Tignes Les brévières, installé à 1500 mètres d’altitude, pour un baptême de conduite sur glace. Un professionnel vous apprendra les bases du braquage et du dérapage, pour des sensations garanties. Vous pourrez également profiter d’une expérience inédite de plongé sous glace, sous la « banquise » du lac de Tignes, accompagné d’un plongeur professionnel. Enfin, pour les personnes en quête de folklore, réaliser un grand chelem avec au programme montée en raquettes, initiation à la motoneige et repas montagnard au coin du feu.

Quatre jours de concerts au cœur des pistes

Pour ceux qui préfère rester au chaud et prendre du bon temps, le centre-ville de Tignes a tout ce qu’il vous faut. L’hôtel village Montana, nouveau sur le domaine, propose tout le luxe nécessaire pour les plus raffinés. Dans un style traditionnel montagnard, il propose un jacuzzi, un sauna, un spa, le tout au pied des pistes ! De nombreux évènements sont également organisés tout au long de l’année et ponctueront vos vacances. La nouveauté de l’année, c’est le nouveau format « Live in Tignes by Francofolies », avec 4 jours de concerts gratuits au cœur des pistes et dans le centre-ville. Au programme, on retrouve Bigflo & Oli, Cœur de Pirate, Louise Attaque, Broken Back et pleins d’autres encore. Retrouvez toute la programmation sur le site www.tignes.net.

 

Related posts
À la uneActualitéExpositionsFranceRégionsReportagesSortiesVoyages

Une journée à Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle

Voyages

Voyage : les 5 meilleurs Coffee-shops d’Amsterdam

À la uneActualitéBons PlansFranceSociétéSortiesVoyages

Top 10 des villes françaises dans lesquelles vous n'imagineriez pas passer un séjour

À la unecity-breakVoyages

City Break : Évadez-vous un week-end à Bruges

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux