À la uneActualitéFootSport

Suisse – France : Les Bleus avaient faim

France

Lors de cette «finale » du groupe E (la Suisse étant 6e nation FIFA et tête de série) l’équipe de France s’est promenée pour terminer sur un score de 5 buts à 2.

Cette fois, nous avons eu les hymnes nationaux. Cette fois, l’équipe de France nous a emballés. Cette fois nous ne pourrons pas dire « ce n’était que la Suisse » tant les observateurs nous mettaient en garde contre la « Nati ». L’histoire a très vite trouvé sa fin dans ce match. La Suisse a refusé de jouer durant les 20 premières minutes. Et ça lui a coûté très cher. Sur un corner de Valbuena, Giroud s’éleva plus haut que tout le monde pour inscrire son premier but dans la compétition (1-0 ; 17e), dans la foulée, Behrami fit une mauvaise passe en retrait qui profita a Benzema qui lançait alors Matuidi qui finit dans un angle mal fermé par le portier Helvète (2-0 ; 18e).

C’était clair, la France allait se regrouper puis contrer… Benzema provoqua une faute de Djourou dans la surface, penalty raté par l’attaquant du Real Madrid (33e). Suite à un corner repoussé, Varane relança proprement sur Giroud qui centra au deuxième poteau pour Valbuena qui poussait le ballon dans les filets, la messe était dite (3-0 ; 40e). Didier Deschamps fit alors entrer Pogba, qui, sur l’un de ses premiers ballons caressa d’un amour d’extérieur du pied le ballon pour Benzema qui conclut de près (4-0 ; 67e). Les olas se firent entendre et des Marseillaises parcoururent l’enceinte de Salvador de Bahia.

Sur un décalage de Benzema, Sissoko assurait du droit (5-0 ; 73e) mais la Suisse réduisit le score sur un coup franc de Dzemaili (5-1 ; 81e)à environ trente mètre du but d’Hugo Lloris (qui aura dans l’ensemble passé un match assez tranquille). Sur une merveille d’ouverture Xhaka, parti à la limite du hors-jeu (couvert par Debuchy) mit un amour de reprise dans le but d’Hugo Lloris, une nouvelle fois impuissant (5-2 ; 87e).

Ce match est une réussite à relativiser dans le sens où Mamadou Sakho est sorti sur blessure en se tenant l’arrière de la cuisse gauche (66e) et Yohann Cabaye sera suspendu contre l’Equateur car il a reçu un carton jaune (88e).

Si l’Equateur ne gagne pas ce soir à minuit contre le Honduras, la France sera alors déjà qualifée pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux