À la uneActualitéFootSport

Suisse – France : Les Bleus avaient faim

France

Lors de cette «finale » du groupe E (la Suisse étant 6e nation FIFA et tête de série) l’équipe de France s’est promenée pour terminer sur un score de 5 buts à 2.

Cette fois, nous avons eu les hymnes nationaux. Cette fois, l’équipe de France nous a emballés. Cette fois nous ne pourrons pas dire « ce n’était que la Suisse » tant les observateurs nous mettaient en garde contre la « Nati ». L’histoire a très vite trouvé sa fin dans ce match. La Suisse a refusé de jouer durant les 20 premières minutes. Et ça lui a coûté très cher. Sur un corner de Valbuena, Giroud s’éleva plus haut que tout le monde pour inscrire son premier but dans la compétition (1-0 ; 17e), dans la foulée, Behrami fit une mauvaise passe en retrait qui profita a Benzema qui lançait alors Matuidi qui finit dans un angle mal fermé par le portier Helvète (2-0 ; 18e).

C’était clair, la France allait se regrouper puis contrer… Benzema provoqua une faute de Djourou dans la surface, penalty raté par l’attaquant du Real Madrid (33e). Suite à un corner repoussé, Varane relança proprement sur Giroud qui centra au deuxième poteau pour Valbuena qui poussait le ballon dans les filets, la messe était dite (3-0 ; 40e). Didier Deschamps fit alors entrer Pogba, qui, sur l’un de ses premiers ballons caressa d’un amour d’extérieur du pied le ballon pour Benzema qui conclut de près (4-0 ; 67e). Les olas se firent entendre et des Marseillaises parcoururent l’enceinte de Salvador de Bahia.

Sur un décalage de Benzema, Sissoko assurait du droit (5-0 ; 73e) mais la Suisse réduisit le score sur un coup franc de Dzemaili (5-1 ; 81e)à environ trente mètre du but d’Hugo Lloris (qui aura dans l’ensemble passé un match assez tranquille). Sur une merveille d’ouverture Xhaka, parti à la limite du hors-jeu (couvert par Debuchy) mit un amour de reprise dans le but d’Hugo Lloris, une nouvelle fois impuissant (5-2 ; 87e).

Ce match est une réussite à relativiser dans le sens où Mamadou Sakho est sorti sur blessure en se tenant l’arrière de la cuisse gauche (66e) et Yohann Cabaye sera suspendu contre l’Equateur car il a reçu un carton jaune (88e).

Si l’Equateur ne gagne pas ce soir à minuit contre le Honduras, la France sera alors déjà qualifée pour les 1/8e de finale de la Coupe du monde.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneSéries Tv

    Arte lance le tournage de sa nouvelle série très intrigante Les papillons noirs

    À la uneInternational

    Procès Derek Chauvin : le verdict qui fait respirer l’Amérique

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Candice Rolland (L'Equipe) #76

    À la uneFaits DiversFrance

    Magali Blandin : une cagnotte ouverte pour les enfants du féminicide

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux