À la uneSport

La France remporte la Coupe des Nations de Rotterdam !

A l’issu d’un barrage qui opposait la charmante Pénélope Leprévost au Néerlandais Gerco Schröder, la France a remporté l’étape de la Coupe des Nations, après avoir remporté celle de La Baule mi-mai.

C’est avec Flora de Mariposa que Pénélope Leprévost prenait le départ de l’épreuve suite au forfait de son autre jument Dame Blanche. A l’issu des deux manches, la cavalière française et son adversaire néerlandais se retrouvent en face à face pour le barrage que la Française réalisera en 34’57. Gerco Schröder et son fidèle London se retireront du barrage après une faute, afin de laisser l’étalon alezan se reposer pour le Grand Prix du dimanche.

Patrice Delaveau et Kévin Staut, deux autres Français réaliseront tous deux, deux beaux sans fautes en première manche, mais auront moins de chance sur le deuxième parcours. Patrice Delaveau et Carinjo HDC seront victimes du triple, le cheval et le cavalier tomberont tous les deux, mais sans gravité. Quant à Kévin Staut, le double Longines sera son juge de paix. Roger-Yves Bost est le seul de l’équipe française, avec P. Leprévost, a avoir réalisé un double sans faute avec sa jument de tête Castle Forbes Myrtille Paulois.

Il semblerait que cette épreuve réussisse aux Français et particulièrement à Pénélope Leprévost puisque la France s’était imposée sur cette même piste en 2009 grâce à l’amazone et sa jument Jubilée d’Ouilly. Ces résultats sont de bon augure à un peu plus de deux mois des Jeux Equestres Mondiaux où s’affronteront les meilleurs cavaliers mondiaux.

Quoiqu’il en soit, l’Equipe française empoche les 100 points dus au gagnant et confirme sa première place au classement de la Coupe des Nations dont la finale se déroulera du 9 au 12 octobre prochain à Barcelone.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

À la uneBrèvesPolitique

Comment le Sénat américain essaie de protéger le mariage homosexuel ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux