Réticent à l’idée d’adapter ses personnages au cinéma, Nintendo aurait trouvé chaussure à son pied avec le studio d’animation Illumination Mac Guff. Ou l’article où on vous explique pourquoi adapter Super Mario au cinéma est une super idée !

Eh oui, la nouvelle est tombée : Super Mario Bros devrait être adapté au cinéma ! D’après le Wall Street Journal, Nintendo serait en discussion avec le studio d’animation Illumination Mac Guff pour une possible adaptation. Nintendo n’a, à ce jour, toujours pas démenti en préférant s’abstenir de commentaires.

Ce n’est pas la première fois que le Wall Street Journal relaye la rumeur d’une adaptation d’une franchise Nintendo : en 2016 déjà, il se disait que Netflix s’occuperait de la mise à l’écran d’une série The Legend of Zelda.

 


À lire : Mario, un héros intemporel ? Interview avec Oscar Lemaire


Retrouvez ci-dessous les raisons pour lesquelles il est tout à fait justifié d’être impatient de voir la franchise au cinéma.

Super Mario

Tout d’abord, Illumination Mac Guff, le studio qui serait en charge du projet, est aussi l’heureux parent de Moi, moche et méchant, film sorti en 2010 ayant eu un immense succès critique et commercial.

Contrairement à l’adaptation live de 1993, un film d’animation permettrait une meilleure représentation de l’univers du jeu. Rappelons que l’échec du film de Rocky Morton, Annabel Jankel et Roland Joffé (20 millions de dollars de recettes pour 48 millions de budget) avait coupé court aux ambitions crossmédia de Nintendo, alors que Mario était au sommet de sa popularité.

Un nouveau projet permettrait de tourner la page et de ne plus qualifier ce film comme la seule adaptation de Super Mario au cinéma. Un éventuel succès pourrait marquer le début d’adaptations de franchises de Nintendo au cinéma ou en séries !

Il faut tout de même noter qu’Illumination Mac Guff a de nombreux projets sur le feu, principalement des suites de ces franchises les plus connues, et qu’il est donc peu probable que le film voit le jour avant quelques années. De plus, n’oublions pas que tout ce qui peut retarder la sortie des Minions 2 est bon à prendre.

Donc Mario au cinéma, réalité ou buzz surfant sur le succès de Super Mario Odyssey ?

Visuel : Nintendo