L’humoriste Donel O’Jacksman annonce la fin de Surprise sur prise sur Europe 1.
L’annonce de la fin de Surprise sur prise
Revenue à l’antenne en septembre 2020 sur France 2, Surprise sur prise, l’émission de caméras cachées qui piège les célébrités ne sera pas reconduite à la rentrée. C’est le coanimateur et humoriste Donel Jack’sman qui en fait l’annonce dans le « Club de l’été » sur Europe 1.
« Malheureusement, Surprise sur prise ! nous a quitté, et ne sera pas là à la rentrée »
Retour sur le come back d’une émission culte
Surprise sur prise, conçue par le québécois Marcel Béliveau, était un programme culte arrivé du Québec sur Canal + en 1988 et avait fait son grand retour en septembre dernier sur France 2 après plus de 20 ans d’absence.
Le 18 Avril 2020, France 2 avait diffusé un numéro spécial en prime time avec Olivier Minne pour célébrer les 30 ans du programme. Des séquences inédites avaient été diffusées avec des célébrités comme Gad Elmaleh, Mimi Mathy ou encore Teddy Riner.
Des audiences en baisse
Commencée le 26 septembre 2020, l’émission en caméra cachée coanimée par Donel Jack’sman, Laury Thilleman et Tom Villa piégeait des célébrités. Malgré un casting prometteur ce retour n’aura duré que quelques mois. Malgré un début prometteur, Surprise sur prise a vu son audience baissée au fil des mois menant à une programmation pour la première fois un jeudi soir.
Mais d’autres projets arrivent
L’humoriste Donel Jack’sman a cependant évoqué l’arrivée de nouveaux projets sur la chaîne auxquels il pourrait participer.
« Mais d’autres projets arrivent avec France Télévisions. Le mercato n’est pas fini. Si les gens veulent investir et monter les prix, moi je suis là ! »