À la uneActualitéInternational

Walmart et Disney vont imposer la vaccination à leurs employés

L’augmentation des contaminés au variant Delta aux Etats-Unis force les entreprises à réagir. Port du masque ou vaccination obligatoire, les géants américains comme Walmart et Disney prennent des mesures fortes.

Aux Etats-Unis, Disney rend la vaccination obligatoire à tout son personnel. Le géant du divertissement américain laisse 60 jours à ses employés non-syndiqués pour se faire vacciner. Le délai est plus long pour les salariés de chez Walmart. L’entreprise de distribution américaine donne un délai jusqu’au 04 octobre pour que les personnes travaillant dans leurs bureaux et en déplacement soient vaccinés.

Ces décisions interviennent alors que le variant Delta provoque une nouvelle vague de Covid-19 sur le territoire américain. Selon Reuters, le pays présente la moyenne quotidienne de cas la plus élevée dans le monde. Plus de 129 000 personnes ont été testés positives hier, une première depuis le mois de février dernier. Cette explosion de l’épidémie a forcé la principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis (CDC) d’annoncer de nouvelles préconisations. Il conseille le port du masque en extérieur dans les zones à forte contamination. Des recommandations suivies par Disney qui l’impose à ses visiteurs et Walmart à ses employés.

Une prime à la vaccination offerte

150€. C’est la prime que compte offrir Walmart à tous ses employés qui se feront vacciner. Une prime dont le prix a doublé ces derniers jours. L’entreprise américaine prend des mesures fortes pour éviter une rechute de son économie. Avec cette décision, les deux entreprises américaines emboitent le pas des autres géants américains comme Google, Facebook ou encore Uber. Ces derniers ont rendu la vaccination obligatoire à leurs employés dès la semaine dernière. Une décision encouragée et félicitée par Joe Biden qui va prendre les mêmes mesures pour des millions d’employés fédéraux.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneFaits Divers

5 situations improbables ou cocasses survenues dans le service des urgences

À la uneMédias

Coucou c'est nous a 30 ans, retour sur l'émission culte de Christophe Dechavanne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux