Ce soir à 21h (heure française), l’équipe de France tentera de gagner le match contre la « Nati » Suisse. En cas de victoire et de contre-performance de l’Equateur, la France aura son billet pour les 1/8e e finale validé.
Nul. Trois nuls. Voici les trois derniers résultats des confrontations entre les deux pays (0-0, 2005 ; 1-1, 2005 ; 0-0 2006), la Suisse n’a jamais réussi à éliminer la France lors d’une compétition officielle. De quoi prendre confiance. Il suffit de rappeler, afin de descendre du piédestal, que la France n’a pas gagné deux matches en poule depuis 1998 (France-Afsud : 3-0 ; France-Arabie saoudite 4-0) la prophétie va-t-elle se répéter ? Il n’en faudrait pas moins pour permettre aux supporters pour s’enflammer et s’imaginer une victoire en terre brésilienne.
Il faudra néanmoins se méfier de cette équipe helvète. Elle compte dans ses rangs le talentueux attaquant de Nuremberg, Drmic et l’ailier Shaqiri (Bayern Munich). Néanmoins, il est probable que l’équipe suisse se présente avec deux milieux de terrain (voir les compo probables ci-dessous) et, face au milieu à trois de l’équipe de France, pourrait avoir des problèmes de rythme et d’impact.
Ce match est doublement important. Il permettrait de reléguer, en cas de victoire, l’équipe Suisse à trois longueurs au classement avec un goal-average avantageux, et surtout, de garder la tête du groupe E qui permettrait d’éviter l’Argentine en 1/8e, dans le cas où l’Albiceleste finirait à la première place de son groupe, et d’envisager une rencontre « plus abordable » contre le Nigéria ou la Bosnie-Herzégovine.
Compo de la France : Lloris / debuchy-Varane-Sakho-Evra/ Matuidi-Cabay-Pogba / Valbuena-Benzema-Griezmann
Suspendu au prochain carton jaune : Evra/Pogba/Cabaye
Compo de la Suisse : Benaglio / Lichtsteiner-Djourou-Von Bergen-R. Rodriguez / Behrami-Inler/ Shaqiri-Xhaka-Mehmedi /Drmic
Suspendu au prochain carton jaune : Djourou