Les médecins de Taiwan ont découvert 4 abeilles vivantes dans l’œil d’une jeune femme. Les petits insectes se sont logés sous la paupière de la patiente.
La jeune femme de 29 ans s’est rendu à l’hôpital universitaire Fooyin de Taiwan à cause de douleurs à l’œil gauche. Son œil était gonflé et la faisait atrocement souffrir.
« C’était très douloureux. Les larmes n’arrêtaient pas de couler de mon œil. J’avais peur de mourir », a confié la jeune femme à la chaîne taïwanaise CTS NEWS.
Elle pensait avoir la cornée irritée à cause de sa lentille de contact qui se serait cassée dans son œil. Elle s’est donc rendue à l’hôpital après plus de 3 heures de souffrance.
Au microscope, l’ophtalmologue a fini par découvrir 4 abeilles vivantes de 3 à 4 mm de long. Les abeilles se sont logées sous la paupière de la jeune femme. Il les a alors retirées une par une, sans les endommager.
Heureusement, l’infection n’a pas atteint le système nerveux. Bien que les abeilles lui aient causé une érosion de la cornée, la patiente a seulement perdu moins de 0,1 de sa vue.
Les abeilles de type Halictidae ont donc survécu en se nourrissant de l’humidité et du sel des larmes de la jeune femme. Pourtant, ces abeilles vivent traditionnellement près des tombes, en zone montagneuses ou dans les troncs d’arbre. Ici, elles ont été attirées par les sudations humaines.