À la uneActualitéFemmesMode-femmeMode-hommeTendances

Pourquoi est-il URGENT de s’habiller chez TATI ?

tati © anthogore.blogspot.fr

Tati mon amour. Pourquoi ? Parce que Mademoiselle Agnès a tout compris. Elle signe la dernière collection capsule de la chaîne de magasins dits « bon marché » Tati, depuis le 15 mai dernier. En fait, la gamme Tati x Mademoiselle Agnes est une sorte de colloque de 7 créateurs qui ont imaginé cette gamme de 30 pièces originales, pour tous les genres (homme, femme, autre). Mais ici, « originalité » ne rime pas avec « hors de prix », bien au contraire.

Alors, pour présenter cette collection, nous dirons qu’elle dévoile des silhouettes transgressives mais élégantes, en reprenant les basiques de l’année 2016, alias le body « Véronique et Davina » ou l’inspiration berlinoise des 90s. Une Mademoiselle Agnès pour tous, en somme.

© Tati x Mademoiselle Agnes

© Tati x Mademoiselle Agnes


Mais qui est cette Mademoiselle Agnès ?

On la connait surtout pour ses clips déjantés de mode sur Canal +, où elle incarne La Femme Lanvin, Celine, Balmain, etc., avec beaucoup d’auto-dérision.

Nous l’avons aussi vue dans l’édition Automne/Hiver 2016/2017 intitulée « Habillé(e)s pour… Automne-Hiver 2016 » sur la même chaîne, accompagnée du caustique Loïc Prigent (dont le Twitter vaut le détour).

Elle est aujourd’hui l’incarnation de ce que la mode se doit d’être : drôle, décalée, légèrement « je m’en foutiste » et largement abordable. Non pas démocratisée (ce qui serait une aberration utopique, voire chimérique), mais abordable, pour celles et ceux qui savent que la tendance c’est bien, mais le style, c’est mieux, de surcroit à n’importe quel prix.

[youtube id=”TQHMe0ReyUk”]


Ici c’est… Barbès !

Il était ainsi tout trouvé que de collaborer avec ce monstre, le charme du quartier Barbès-Rochechouart.  Après l’ouverture de la Brasserie Barbès, pôle névralgique de la coolitude hipsterisée, où l’on peut croiser tout le gratin des magazines féminins réunis, la station de métro la plus détestée en 2010 est devenue le coin de la hype.

Alors, on y court, on y vole, on y essaye la gamme Tati x Mademoiselle Agnès qu’on peut aussi retrouver dans une dizaine de points de vente en France.

Sinon, on peut aussi rester dans son canapé et aller sur le site : www.tati.fr

Pour les prix : de 4,99€ jusqu’à 49,99€.

#TatiIsPriceless

Copyright : anthogore.blogspot.fr 

Related posts
À la uneFootSport

Ligue 1 - 2ème Journée : Lyon rugit de plus belle !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Righteous Gemstones (HBO), loué soit Danny McBride

À la uneActualitéArtInternationalPolitique

Affaire Epstein : un tableau de Bill Clinton en travesti découvert

À la uneActualitéHigh Tech

Un trou noir de la taille de 7 systèmes solaires

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux