À la uneArtArt / ExpoBons PlansBrèvesCultureSorties

Tattoo Village : la culture urbaine mise à l’Honneur.

Le Tattoo Village est un projet visant à démocratiser le tatouage et la culture urbaine. Au programme: du tatouage, des fripes, des expositions d’art ainsi que des dj set. Rendez vous ce vendredi 1er Novembre à la Bellevilloise à Paris de 13h à 22h.

Crée par le collectif Increase The Groove , le Tattoo Village reprend le concept de leur événement initial, le Vinyle Village. Le vinyle village est un rassemblement de disquaires ayant lieu tout les mois se réunissants autour de l’univers du disque. Le but de ces évents est de partager, découvrir mais surtout de se rencontrer. Le Tattoo Village reprend ce concept tout les deux mois: des shops, des tatoueurs indépendants ou en maison, des fripes et de la bonne musique.

Photo du Vinyle Village

En ce qui concerne les tatouages, chaque artiste proposera ses planches de flash (dessins à l’unité déja préparé) pour des prix abordables (100/120 max). On retrouve des artistes tels que Steve TaniouLola La SiouxYgso Maxtoun,. Leurs visuels sont disponibles sur leurs profils Instagram en attendant le jour J. Une seule règle, premier arrivé premier servi. Il faudra donc venir avant l’heure de départ si l’on veut être d’avoir ce flash qui nous fait rêver depuis des semaines. Des styles et des thèmes de dessin différents vont se rencontrer le temps d’une journée dans une ambiance musicale.

La culture Urbaine dans son ensemble

Friperie Ol’Digger

Le Dj set est assuré tout au long de la journée avec aux commandes des membres du collectif Increase The Groove. On retrouvera  AdJusPiloteSoufflé Caramel et Tacky pour une ambiance musicale urbaine allant de la house au Hip Hop tout en passant par de l’électro.

Qui dit culture urbaine dit vêtements, ici à bas prix comme les flashs grâce aux friperies. Seront présentes Ol’digger ou encore Sapeur Vintage, les fripes seront dans le même esprit que l’évènement puisqu’elles n’obéissent qu’à une seule règle Premier arrivé Premier servi. D’autres stands de fripe seront également présents, ainsi que des disquaires, des magazines et des radios.

Le prix de l’entrée se joue aux dés avant 16h puis à 5 euros après 16h, encore une fois les premiers seront les mieux lotis. À vos stencils et puisse le sort vous être favorable. Plus d’infos sur l’évènement.

À lire également :

Toussaint à Paris : 3 Expos à (re) découvrir

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

CultureMusique

Futuro Pelo : "Je voulais réunir mes deux passions"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Toussaint à Paris : 3 Expos à (re) découvrir