En ce début de semaine, Tekken 7 et Injustice 2 se sont disputés l’attention des amateurs de jeux de baston en accueillant des combattants surprenants.
Injustice 2 fait parler les nunchakus
À l’occasion de la sortie d’Injustice 2 sur PC le 14 novembre, NetherRealm Games a dévoilé le troisième (et dernier ?) Fighters Pack étoffant son catalogue de combattants. Dans le sillage de l’annonce impromptue de Hellboy, ce nouveau pack comprendra deux personnages DC Comics et une belle surprise : outre Atom et l’Enchanteresse, Injustice 2 s’offre quatre personnages pour le prix d’un avec l’arrivée des Tortues Ninja. Aucune image de gameplay n’a filtré, mais les chevaliers d’écaille et de vinyle le disent eux-mêmes : ils combattront en équipe. Le système devrait reposer sur une alternance des quatre tortues en combat avec un système d’assistance à la Marvel vs. Capcom.
Tout ce beau monde fera partie de la troisième vague de DLC d’Injustice 2, déjà incluse dans l’édition Ultimate du jeu. Atom, premier personnage du pack, sera téléchargeable dès le 12 décembre en early access.
À écouter : HyperLink #25 – Notre avis sur Tekken 7
Tekken 7 : c’est Noctis qui régale !
Deux salles, deux ambiances. Du côté de chez Bandai Namco, c’est le prince Noctis Lucis Caelum, (anti ?) héros de Final Fantasy XV, qui rejoint le casting de Tekken 7.
Dans la lignée du gameplay de Final Fantasy XV, le prince du Lucis pourra compter sur son épée et plusieurs attaques fatales plutôt spectaculaires, dont la téléportation et les magies de feu, de glace et de foudre. Noct la jouant visiblement fair-play, aucune invocation spectaculaire n’est à prévoir. Il aura droit à son propre terrain, rien moins que la station-service de Hammerhead où Ignis, Prompto, Gladiolus et Cindy seront présents pour l’encourager.
Cette nouvelle a de quoi surprendre, d’autant qu’à l’occasion d’un sondage organisé par Bandai Namco les joueurs s’étaient massivement prononcés en faveur de Kiryû Kazuma, héros de la franchise Yakuza… Le duel de malfrats entre le parrain de la famille Mishima et le Dragon de Dojima n’aura hélas pas lieu !
Noctis sera disponible dans le season pass de Tekken 7 dès 2018.