France

Télé-travail et confinement : se créer un environnement le plus sain possible

Avec le 3ème confinement décrété sur l’ensemble du territoire revient aussi “les joies” du télé-travail. Pour que la période soit la moins dure possible, autant se créer le meilleur environnement possible.

Ce que beaucoup redoutait est finalement arrivé : retour du télé-travail, des enfants et l’école à la maison, en somme les difficultés rencontrées il y a un an sont de retour. A ceci prêt que cette fois, on a l’habitude et on sait comment faire.

L’avantage de ce nouveau tour de vis c’est qu’il est plus court que le précédent – a priori. La fermeture des écoles est “seulement” de quelques jours avant une reprise progressive le 26 avril. L’organisation de tous est donc primordial afin que chacun y trouve son compte sans que cela ne vire au cauchemar. Il y a un temps d’écoles pour les enfants et de travail pour les parents. Quand cela est possible, il faut que chacun puisse avoir son lieu pour travailler, sa “bulle” pour donner le meilleur et optimiser son temps.

Pour les parents comme les enfants, la délocalisation du bureau / école à la maison a entraîné des réaménagements de son intérieur pour y installer son ordinateur, son espace de travail. Une nouvelle fois, on devrait assister à une ruée dans les magasins spécialisés ou sur les sites en ligne pour acheter le meilleur matériel possible comme un bon ordinateur ou une bonne imprimante, ainsi que les ramettes de feuille et recharges d’encre nécessaires. Comme on n’achètera pas deux fois les équipements, autant cibler celui qui optimisera le mieux ses besoins comme l’imprimante qui pourra durer longtemps, autant favoriser une imprimante a3 qui comblera tous vos besoins.

Enfin, n’oubliez pas aussi de vous préserver des moments de repos, de détente dans votre journée afin de maintenir un équilibre et ne pas être à 100% dédié au travail.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneFrancePolitique

    L'ancien ministre Éric Raoult est décédé

    À la uneFaits DiversFrance

    Deux mineurs interpellés après avoir mis sur LeBonCoin des trottinettes volées

    À la uneFrancePolitique

    Eric Dupond-Moretti présente son projet de loi pour réformer la justice

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux