À la uneCultureFranceMusique

La chanteuse Hoshi répond aux critiques sur son physique par Fabien Lecoeuvre

Fabien Lecoeuvre, interviewé par la web radio Arts-Mada le 7 avril dernier, avait attaqué le physique de Hoshi, qui s’est avouée blessée sur France 5.

Le chroniqueur affirmait, à la radio, sa déception de constater qu’il n’y avait plus de « beaux mecs ou de filles sublimes » dans le monde de la musique. « Quand vous regardez Hoshi, qui a un talent incroyable, […] vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous? Elle est effrayante! » des propos auxquels Hoshi répondit avec humour sur Twitter hésitant entre lui offrir un poster ou un miroir.

Par la suite, l’auteure-compositrice-interprète, invitée sur le plateau de C, a voulu s’exprimer sur la gravité de ses propos, « C’est pas normal d’entendre ça à la télé en 2021 ». Pour elle, le problème est plus grave, les jeunes voulant se lancer peuvent être freinés par des propos pareils et le monde de la musique encore trop géré par les diktats de la société.

Elle dénonce également l’animateur qui permettait ce discours et ne bronchait pas. « Tout à fait » avait-il répondu lorsque Fabien Lecoeuvre disait qu’elle devait donner ses chansons à des « filles sublimes ».

Un dérapage?

Après que la polémique ait explosé, le chroniqueur et spécialiste de la chanson s’est excusé via un communiqué à l’AFP. « Je regrette très profondément ces paroles malheureuses que je ne pensais pas et espère de tout cœur que vous me pardonnerez de ce dérapage » avait-il écrit. Hoshi, sur le plateau de France 5 et sur ses réseaux, avouait qu’un dérapage de 10 minutes n’était pas excusable. Europe 1, radio où le chroniqueur travaillait, a par ailleurs décidé de le mettre à l’écart en raison de ses propos dégradants.

À lire aussi : Fabien Lecoeuvre s’attaque au physique d’Hoshi qu’il juge “effrayante”, une remarque qui ne passe pas

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux