À la uneSéries Tv

La télévision perd son plus grand créateur : Steven Bochco est mort à 74 ans

C’est une immense perte pour la télévision américaine : Steven Bochco, l’un des plus grands créateurs de séries américaines, est mort ce dimanche à l’âge de 74 ans.

La télévision perd celui qui est sans nulle doute son plus créateur : Steven Bochco, l’homme derrière des monuments de la télévision comme Hill Street Blues, La loi de Los Angeles, NYPB Blue ou Murder One. Il se battait depuis quelques temps contre une leucémie, terrible maladie qui l’a finalement emporté.

Steven Bochco avait démarré en travaillant chez Universal où il participa à la série Columbo. Il écrivit même le scénario de l’épisode qui sera réalisé par Steven Spielberg.

Plus tard il rejoindra la société MTM (celle de la sitcom Mary Tyler Moore Show) pour qui il créa Paris. Mais avec Hill Street Blues (1981), il fera plus que produire l’une des plus grandes séries américaines. Il va bouleverser la télévision et créer les séries modernes telles qu’on les connaît aujourd’hui.

Après Hill Street Blues, il signera un énorme contrat pour lancer des séries importantes comme Hill Street Blues, NYPD Blue, Murder One, ou encore l’OVNI Cop Rock.

Il y a quelques semaines, La loi des séries revenait sur son immense parcours télé dans une émission hors série.


A écouter : Les maîtres des séries télé (1) : Steven Bochco | La loi des séries #175


 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

À la uneFrance

Quels sont les candidats déjà annoncés pour la présidentielle 2027 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux