À la uneSportTennis

Tennis : la saison sur terre-battue est lancée !

Le prestigieux tournoi de Monte-Carlo a débuté ce lundi et il marque également le début de la saison sur terre-battue avec en ligne de mire le deuxième Grand-Chelem de l’année, Roland-Garros. Presque tous les grands noms du tennis mondial sont présents afin de préparer au mieux la quinzaine parisienne qui débutera le 26 mai prochain. Seul Roger Federer manque à l’appel.

Le mois d’avril est marqué par l’arrivée des premiers beaux jours de l’année et c’est l’occasion pour les joueurs du circuit ATP de poser leurs valises sur les terrains d’Europe. Après une tournée américaine qui a vu les sacres de Dominic Thiem à Indian Wells et Roger Federer à Miami, il est désormais l’heure de se concentrer sur les gros tournois sur terre-batue à venir : Monte-Carlo, Madrid et Rome pour les Masters 1000 et Barcelone, Budapest, Lyon pour les tournois ATP 250 et 500. Le premier a déja demarré dans un cadre merveilleux pour jouer au tennis.

Qui pour faire trembler le roi Nadal ?

Rafael Nadal, le spécialiste de la surface orange est de nouveau le favori pour tenter de remporter son 12eme Roland-Garros. Il vient de passer le premier tour au tournoi de Monte-Carlo sans souffrir face à son compatriote Roberto Bautista-Agut, actuel 22eme mondial. Concernant ses adversaires les plus redoutables, Novak Djokovic apparaît comme étant le plus à même de contredire les plans de Nadal. En effet, le serbe a remoporté la finale de l’Open d’Australie, le premier tournoi majeur de la sasion ATP, 3 sets à 0 face à celui qui est né sur l’île de Majorque. On peut également citer l’autrichien Dominic Thiem, finaliste des derniers Internationaux de France ainsi que l’allemand Alexander Zverev, 3eme au classement ATP. Roger Federer a annoncé qu’il participerait à Roland-Garros mais après 3 ans sans jouer sur terre-battue, il est impossible de savoir dans quel état de forme il sera. Il devrait prendre part au tournoi de Madrid à partir du 5 mai prochain.

 

Une nouvelle ère à Porte d’Auteuil

Suite à des menaces planantes autour de la perte du statut de Grand Chelem du tournoi de Roland-Garros, les organisateurs ont du rénover le site. La fin des travaux aura lieu en 2020 avec en point d’orgue la fermeture du plus grand stade du site : le court Philippe Chatrier. Il permettra au tournoi de faire jouer quelques matchs en fonction des caprices de la météo. En revanche, un nouveau terrain a vu le jour. Il s’agit du court Simonne-Mathieu, situé au coeur du jardin des serres d’Auteuil. Avec une capacité de 5000 places, ce tout nouveau court remplace le court n°1 qui a été supprimé pour agrandir la place des Mousquetaires.

Credits : nouveaurolandgarros.com, Rolex Monte-Carlo Masters

Related posts
À la uneCinémaCultureFemmesFranceSexeSociété

 « Une fille facile » : un conte d’été amoral de Rebecca Zlotowski avec Zahia Dehar

À la uneActualitéEconomieFootFranceSport

Feu vert pour le rachat de l'OGC Nice !

À la uneActualitéFootFrancePolitiqueSantéSociétéSport

Alcool dans les stades : vers une interdiction dans les loges ?

À la uneActualitéCinémaCulturePop & Geek

Matrix 4 et le retour de Keenu Reeves annoncés

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux