À la uneActualité

Tragédie à Madere dans un accident de bus

29 morts. C’est le lourd bilan de l’accident d’un bus touristique arrivé mercredi 17 avril à Madère, Portugal. Les victimes sont âgées de 40 à 50 ans en moyenne, selon le président de la Protection civile, José Dias.  On dénombre onze hommes et dix-huit femmes, tous de nationalité allemande.

J’exprime la tristesse et la solidarité de tous les Portugais en ce moment tragique, et en particulier des familles des victimes dont on m’a dit qu’elles étaient toutes allemandes“, a déclaré le Président Marcelo Rebelo de Sousa à la télévision portugaise. Le Premier Ministre Antonio Dacosta a contacté Angela Merkel pour lui faire parvenir ses condoléances.

Une cinquantaine de personnes étaient dans l’autocar avant que le chauffeur n’en perde le contrôle aux alentours de 18h30. Vient alors une chute de quelques mètres arrêtée par une habitation en flanc de colline. L’accident s’est produit près de la commune de Santa Cruz, à l’est de Funchal, la capitale de l’archipel.

Le vice-président du gouvernement régional Pedro Calado a déclaré qu’il était “prématuré” de spéculer sur la cause de l’accident, ajoutant que le véhicule avait cinq ans et que “tout allait apparemment bien”. Les autorités judiciaires ont tout de même ouvert une enquête sur les circonstances du drame.

Appelée la Perle de l’Atlantique, ou encore l’Île aux fleurs, Madère accueille des milliers de touristes chaque année, attirés par son climat subtropical et son terrain volcanique accidenté.

Related posts
À la uneCulture

Le 20 juillet en trois dates

ActualitéArtArt / ExpoCultureFestivalSortiesSpectacles

Festival Off d'Avignon: La canicule n'arrête pas les spectateurs!

Actualité

Gwel Kaer, des crêpes bretonnes en Charentes

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Lucky Man, la chance insolente du héros de Stan Lee

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux