À la uneActualitéInternational

Tensions en Ukraine : une vidéo choc diffusée sur Youtube

Une vidéo d’un assaut de police a déjà été visionné plus de 300 000 fois sur Youtube alors qu’une autre activiste a annoncé sa mort en direct sur Twitter. 

Dans cette vidéo on peut voir un assaut improvisé et artisanale d’une dizaine d’opposants. On ne voit pas la police mais en revanche on entend l’arrivée de balles réelles qui ricochent sur les murs et les arbres. On peut également apercevoir des opposants qui décèdent sur place. Des hommes en blouses blanches tentent de les secourir, alors que d’autres opposants trainent un corps sans vie de leur ami.

Une activiste annonce sa mort sur Twitter

Alors que cette vidéo est déjà visionnée plus de 300 000 fois sur Youtube. Une activiste aurait annoncé sa mort sur Twitter : Olesya Zhukovskaya, jeune militant ukrainienne de 21 ans, était venue assister l’opposition sur la place de l’Indépendance, notamment pour porter secours aux blessés. Elle a été abattue par la police et a live-tweeté sa propre mort. « Je suis en train de mourir »

Elle avait été recrutée de façon volontaire pour venir en aide aux nombreux blessés dans ce qui s’annonce comme la journée la plus sanglante depuis le début des affrontements en Ukraine et notamment à Kiev, où l’on dénombre déjà plus de 60 manifestants tués par balle à Kiev.

 

Plusieurs médias locaux et internationaux confirment la mort d’Olesya Zhukovskaya, 21 ans, tuée par balles par la police anti-émeutes, dont le dernier tweet traduit de l’ukrainien fait vraiment froid dans le dos : « je suis en train de mourir ».

Information contradictoire apportée par le compte @EuroMaidanPR sur Twitter, l’activiste aurait été opérée en urgence et serait toujours en vie.

Alexandre Legrix 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux