À la uneActualitéBrèvesFranceMédiasSociété

TF1 et TMC : Qui succèdera à Carole Rousseau après son départ ?

Après l’annonce du départ de Carole Rousseau vers le groupe Canal+, Laurence Boccolini animera le “Grand Concours des Animateurs”. Sur TMC, Tatiana Silva assurera la présentation du journal 90′ Enquêtes.

DAVID MERLE/TF1

Dans un communiqué du 24 juillet, C8 annonce l’arrivée de Carole Rousseau qui présentera la “nouvelle case d’information” de la chaîne “et animera également des soirées spéciales composées d’un document puis d’un débat en direct“. Après 21 ans de services auprès de la chaîne phare TF1, Carole Rousseau doit dire adieu à la présentation du Grand Concours des Animateurs. La présentatrice souhaitait depuis longtemps davantage s’orienter davantage vers l’information. “J’avais soufflé à l’oreille de mes directeurs que je voulais m’investir dans un magazine en lien avec l’info”, déclare-t-elle à TV Grandes Chaînes. Les litiges entre la présentatrice et la première chaîne d’Europe étaient bien connus, Carole Rousseau s’est ainsi confiée sur le plateau de LCI, La Médiasphère  : “Quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux (…) quand vous savez qu’ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis je réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire”. Sur TMC, elle renonce aussi au journal 90′ Enquêtes. Une page se tourne pour la présentatrice qui laissera la place à Laurence Boccolini et Tatiana Silva.

Dans un communiqué, TF1 annonce l’arrivée de l’ex-animatrice de Money Drop, Laurence Boccolini, pour la présentation du Grand Concours des Animateurs. Elle avait été candidate au jeu des animateurs le 11 février 2013 aux côtés de Nikos Aliagas, Jean-Pierre Foucault ou encore Denis Brogniart. Elle en sort victorieuse et se hisse au sommet du divertissement Starling : une belle promotion ! La présentatrice animera aussi à la fin de l’année, le concours de trampoline Big Bounce Battle avec Christophe Beaugrand.

Le Grand Concours des Animateurs n’est pas la seule émission qui doit combler le départ de Carole Rousseau. Sur TMC, Tatiana Silva reprend l’émission d’informatio, 90′ Enquêtes. Ancienne présentatrice météo sur TF1, la jeune femme avait occupé le même rôle en Belgique et sur TV5 Monde. Sa participation à Danse Avec Les Stars en automne dernier et son accès à la finale la mettent sous les feux des projecteurs. La belge de 33 ans est désormais aux commandes de sa toute première émission.

A lire aussi : Mercato TV 2018 : Transferts et surprises … chamboulement audiovisuel

 

About author

Etudiante en bicursus Droit et Histoire - Sorbonne et Assas
Related posts
À la uneActualitéInternational

Brexit : Accord trouvé entre Bruxelles et Londres

À la uneBrèvesSéries Tv

Jonathan Cohen rallume La Flamme de Canal+

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneBrèvesCinéma

30 jours max : le nouveau film de Tarek Boudali attendu en octobre 2020

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux