À la uneActualitéBuzzMédias

TF1 et M6 arrivent avec deux émissions, et le même candidat !

TF1 et M6 lancent lundi deux nouvelles émissions sur les restaurants. Des émissions quasiment identiques, avec en plus, le même candidat.

L’addition s’il vous plait sur TF1 et Mon bistrot préféré sur M6, voici les deux émissions qui vont démarrer lundi sur nos écrans de télévision. Les deux émissions vont aborder un thème cher au paysage audiovisuel français : le thème culinaire. Après une multitude d’émissions de cuisine, deux nouveaux programmes vont là se concentrer sur le sujet des restaurants. De plus, ce même sujet se retrouvera sur la même tranche horaire. L’addition s’il vous plait passera à partir de 17h, et Mon bistrot préféré à 17h20. Illustration parfaite de la féroce concurrence entre les deux chaînes.

Et les points communs ne se stoppent pas là. Au cas où faire une émission, sur le même sujet et à la même horaire, les deux chaînes ont déniché le même candidat, un comble. Le candidat se nomme Frédéric, et tient son restaurant à Marseille. Sans surprise, il est plutôt content de pouvoir passer dans les deux émissions qui vont assurément le mettre au devant de la scène médiatique. Pour lui, son passage télé est loin d’être une priorité, son but est assumé sans le moindre complexe,  c’est que l’on parle de son restaurant, rien de plus. Du coup, il pourra remercier TF1 et M6 durant les dix prochaines années pour ce coup du pub extraordinaire. Le candidat a d’abord été sélectionné par M6. Peu de temps après c’est TF1 et Shine France qui ont pris contact avec Frédéric.

Petites nuances entre les deux programmes, quand même

Cependant, il existe des petites différences entre les deux programmes, et heureusement d’ailleurs. Pour l’émission Mon bistrot préféré, deux spécialistes culinaires passeront dans une région par semaine. Durant une semaine ils visiteront les restaurants et nommeront le vainqueur régional chaque vendredi. Concernant L’addition s’il vous plait, les candidats vont recevoir chacun dans leur restaurant durant la semaine et se noteront. On découvrira le vainqueur aussi le vendredi. On attend la découverte de ces deux programmes pour lundi prochain. Mais petit avertissement à TF1 et M6, avec toutes ces émissions de cuisine et identiques, les téléspectateurs risquent vite d’être victime d’indigestion.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaSport

Cinéma, sport : que verra-t-on sur la nouvelle plateforme "Max" ?

ActualitéCultureSéries Tv

5 conseils pour déguster au maximum un bon vin

À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

ActualitéCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du cinéma français au box-office?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux