À la uneBrèvesSéries Tv

TF1 offre la prestigieuse adaptation de And then there were none

C’est une programmation qu’on n’attendait pas spécialement mais qui fait vraiment plaisir. TF1 offre en prime pour les fêtes l’adaptation en mini série de And then there were none de Agatha Christie.

Programmation peu habituelle sur TF1 qui diffusera en prime time le mardi 20 décembre une mini série anglaise, l’adaptation sortie en 2015 de And Then there were none, connu en France sous le titre Les 10 petits nègres. Pour TF1, la série s’appelle Agatha Christie : 10 petits nègres. Et quelle belle exposition pour cette mini série à ne surtout pas rater !!!

Londres 1939, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, huit personnes qui ne se connaissent pas reçoivent une invitation des O’Nyme à venir séjourner dans leur résidence d’été sur l’île du Soldat, située sur la côte du Devon en Angleterre. A leur arrivée, les convives sont accueillis par un couple de domestiques, Thomas et Ethel Rogers, qui les installent dans la grande et unique demeure de l’île. A la fin d’un premier dîner frugal, alors que les invités font connaissance et s’interrogent sur l’absence de leurs hôtes, une voix fait irruption dans la salle à manger. Elle accuse tour à tour chacun d’entre eux d’avoir commis un meurtre. Tous, ou presque, s’offusquent face à ces accusations et tentent de comprendre qui se cache derrière cette voix. Quand ils découvrent qu’elle provient d’un disque dissimulé dans les cuisines, les questions fusent. Alors que l’enquêteur William Blore révèle sa véritable identité et que d’autres tentent de se justifier, le jeune Anthony Martson, accusé d’avoir renversé et tué deux jeunes enfants, prend ces allégations à la légère. Quelques instants plus tard, il s’étouffe en buvant son whisky et meurt sous les yeux stupéfaits de l’assemblée. Au petit matin, la femme de Rogers est retrouvée morte dans son lit. Tous commencent à s’accuser mutuellement de ces décès inexpliqués. Les circonstances de ces crimes rappellent inexorablement le début d’une comptine affichée dans les chambres de la maison. L’angoisse monte. Qui ment ? Qui manipule ? Qui tue ? Un seul le découvrira

Crédit : BBC

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéInternational

Prix Pulitzer : Une récompense spéciale pour la jeune femme qui a filmé le meurtre de Georges Floyd

À la uneActualité

“Marche des libertés” : Une manifestation contre l'extrême droite se tient aujourd’hui à Paris

À la uneActualité

Invalides : Quelle était cette fête géante et clandestine ?

À la uneFootSport

Euro 2020 : l'Italie bat facilement la Turquie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux