L’adaptation du roman de Caleb Carr sera diffusée à partir du lundi 22 janvier 2018 sur la chaîne TNT. Pour nous faire patienter, une nouvelle bande-annonce a également été dévoilée.

Plus de deux ans après l’annonce du développement de The Alienist (L’Aliéniste), une série basée sur le best-seller de Caleb Carr, le programme tant attendu obtient enfin une date officielle de diffusion. Cary Fukunaga, réalisateur de True Détective, devait être aux commandes de la série, mais c’est finalement Jakob Verbruggen (The Fall) qui a repris les rênes du show. Caleb Carr, l’auteur du roman, est également de la partie en tant que producteur exécutif. « Après vingt ans de lutte difficile et d’innombrables tentatives ratées, je suis ravi que Paramount Television, Anonymous Content et TNT aient décidé de joindre leurs forces et de donner vie à The Alienist, dans ce qui, basé sur les infos que j’ai pu lire, a le potentiel de devenir une série fidèle et passionnante, » a-t-il confié à Variety.

A lire aussi >> On a vu pour vous… le premier épisode de Mindhunter, la série de David Fincher

Au casting, on retrouve l’excellent Luke Evans (La Fille du Train, La Belle et la Bête), le talentueux Daniel Brühl (Good Bye, Lenin !) et la jeune Dakota Fanning (La Guerre des Mondes). À leurs côtés, on peut également noter la présence de Brian Geraghty (Chicago PD). La nouvelle bande-annonce respecte encore une fois à la perfection le ton sombre, lugubre et morbide du livre. On a donc hâte de découvrir les 8 épisodes de la série qui arriveront en janvier 2018 sur TNT et qui seront disponibles sur Netflix pour le public français.

C’est quoi déjà, The Alienist ? Une série de meurtres d’enfants prostitués apparaît dans les bas-fonds de Manhattan. Aliéniste de profession, Laszlo Kreizler décide de mener l’enquête avec son vieil ami John Moore. Sara Howard, secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières ainsi que les frères Isaacson se joindront à eux pour retracer le profil psychologique du meurtrier. Malgré une société où tous les obstacles se dressent devant eux pour nuire à leur enquête, ils persévéreront pour tenter de percer le mystère de cette sordide série meurtrière…