Après Black M, Nekfeu a carte blanche ce soir pour embraser la scène de la Cigale à l’occasion de l’Abbé Road #4. Ce grand concert urbain contre le mal-logement est organisé par la Fondation Abbé Pierre.

L’Abbé Road est de retour pour une 4e édition, ce soir à 19h, à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère. Parrainé par le rappeur Disiz et organisé par la Fondation Abbé Pierre, l’événement accueillera un grand concert de Nekfeu.

Les artistes S-Crew, Ninho, Giorgio, Lala & Cie ont répondu présent et feront entendre leurs voix contre le mal-logement. L’Abbé Road #4 sera animé par Karima Charni (Europe 1) et Fred Musa (Skyrock). Ils ont tous accepté d’être présent gracieusement.

Un Rappeur engagé

Nekfeu prouve à nouveau son engagement pour cette cause, après son titre « Nique les clones » dans lequel il rend hommage et donne la voix à l’abbé Pierre. Mais aussi pour son discours lors des Victoires de la musique 2016.

Ce concert vient clôturer la saison de l’opération Abbé Road. Cet été, le bus de l’événement éponyme a stationné dans six festivals pour sensibiliser les jeunes aux différentes formes du mal-logement. Mais cette action a principalement « pour ambition de transmettre aux jeunes générations la mémoire des combats de l’abbé Pierre« , d’après un communiqué de la fondation.