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«The Big Bet» de Tony Parker : Le pari gagnant d’Equidia

Présenté lors d’une conférence de presse ce 17 juin sur l’Hippodrome de ParisLongchamp, le nouveau format «The Big Bet » propose de suivre les premiers pas de l’écurie «Infinity Nine Horses» de Tony Parker. Le premier épisode du format sera diffusé dès samedi 19 juin en première partie de soirée sur Equidia. Une proposition éditoriale novatrice autour de la légende du basketball qui compte bien faire découvrir sa passion pour les chevaux de course à sa communauté largement impliquée dès la naissance du projet.

Tony Parker, nouvel ambassadeur d’Equidia et France Galop

Les chevaux de course ont la cote chez les sportifs de haut niveau ces dernières semaines. Après l’annonce du partenariat entre Antoine Griezmann et le PMU (lui même devenu propriétaire de chevaux de course et guest star de la dernière publicité TV pour l’opérateur de paris), c’est au tour de la légende des parquets de NBA, Tony Parker d’entrer dans la grande famille des passionnés de courses hippiques.

La star des Spurs de San Antonio rêvait de devenir manager de sa propre écurie depuis longtemps. Ses engagements sportifs empêchant de s’y consacrer à l’époque, c’est aujourd’hui autour d’une équipe composée avec Clément Troprès que l’écurie «Infinity Nine Horses» a vu le jour en décembre 2020.

Son arrivée dans le monde des courses permet aussi de mettre en avant les courses hippiques auprès d’un nouveau public comme l’indique le principal intéressé : «Dès mon arrivée dans les courses hippiques, j’ai souhaité aider à leur développement et popularisation. J’ai donc décidé d’ouvrir mes déplacements et rencontres dans l’univers aux caméras. Je vis des moments rares et intenses que je souhaite partager avec le plus grand nombre via The Big Bet.»

Un format immersif pour découvrir les courses

Arnaud de Courcelles, Directeur Général d’Equidia, a fait un gros coup en nouant ce partenariat autour de ce format inédit dans la stratégie de médiatisation des courses auprès du grand public. La chaine de référence des courses hippiques ayant comme priorité d’élargir son public au delà des seuls parieurs, elle trouve ici une proposition éditoriale qui peut s’adresser au plus grand monde, des néophytes, fan du basketteur, aux turfistes assidus curieux de découvrir l’envers du décor.

Concernant le format en lui-même, le premier épisode permet de suivre les aventures de Best Sixteen, la pouliche de Tony Parker dans ses premières courses. Tourné au plus près de l’action, on y voit Tony Parker et sa compagne présents à l’entrainement ou encore vivre les émotions pendant les courses, avec son lot de joies et de doutes. Très américanisé dans sa construction, l’épisode se regarde facilement, bien aidé il faut le dire par la qualité des images et par un effort de rendre accessible l’ensemble des éléments grâce à l’intervention de spécialistes de la chaine.

Une aventure qui démarre bien pour Tony Parker qui se fixe des objectifs élevés, comme à son habitude. Il vise la victoire dans l’épreuve reine au galop, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Interrogé sur le temps qu’il se laissait pour atteindre cet objectif considéré comme le summum à atteindre pour tout propriétaire, il se laisse « 20 ans» . Le message est clair, Tony Parker et «Infinity Nine Horses» sont là dans la durée. Une bonne nouvelle pour l’ensemble des acteurs, France Galop, Equidia dont le basketteur est une vitrine de choix. L’entrepreneur à succès vient de signer une nouvelle association avec le pilote de F1 Charles Leclerc autour d’un poulain nommé Afghany. Un nouveau big bet en perspective dont on réjouit à l’avance.

crédits images: Infinity Nine Media, Equidia, France Galop

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Directeur de la rédaction VL Media
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