À la uneMusique

Slimka, Hoshi…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Le premier volume de Cartel par Koba, la réédition Étoile flippante par Hoshi, le deuxième EP de Sonbest…voici les 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 18 juin.

Koba Lad – Cartel : volume 1

Le rappeur d’Evry délivre cette semaine un quatrième projet qui s’apparente à un premier opus d’une série d’EP. Après VII, l’Affranchi et Détail, Koba la D revient avec un projet de 7 titres, majoritairement composé de collaborations. En effet, un seul titre en solo est présent sur Cartel, intitulé M Power. Les 6 autres morceaux sont donc des featurings, avec SDM et Guy2bezbar sur Tue ça, Laylow sur Batards, Frenetik et Gianni sur Kilos de beuh, ZKR et Landy sur Chercher l’or, Gazo sur Daddy Chocolat puis Oboy sur Cramé dont le clip a été dévoilé hier :

Koba s’est très vite retrouvé au stade de rappeur à succès, en seulement 3 années. Déjà son premier album, alors qu’il n’avait que 18 ans, était un franc succès et un renouveau dans le milieu. Il a très récemment annoncé vouloir arrêter cette carrière musicale pour se consacrer à d’autres occupations. Le rappeur avait précisé qu’il ne sortirait que deux projets avant de passer à autre chose. Le premier volume de Cartel est donc son avant-dernier projet musical. Bien évidemment, Koba pourrait revenir sur cette décision qui déplait à ses fans, mais il n’est pas déterminé à changer d’avis, à en croire ses récentes interviews.

Gucci Mane – Ice Daddy

Quel carrière pour Gucci Mane ! Le rappeur et producteur vient de délivrer son 17ème album. Cette date de sortie n’est pas hasardeuse, le vendredi 18 juin étant le weekend de la fête des pères. Outre le nom de l’album avec le mot « daddy », Guwop met en scène son fils sur la pochette de l’album. Ice est né le 23 décembre 2020, et Gucci était resté plutôt discret quant à sa paternité. C’est vêtu de Gucci, et de chaînes étincelantes, que l’enfant du rappeur pose sur la pochette.

Le dernier projet en date du rappeur est Desilusion of the Grandeur sorti en 2019. Depuis, il s’était investi en tant que producteur, et se rôle lui avait aussi réussi. Des artistes comme Pooh Shiesty ou encore Big Scarr sont en vogue, et c’est en partie du aux talents de Gucci. Le projet Ice Daddy se compose de nombreux featurings, notamment avec Lil Uzi Vert, Lil Baby ou encore 2 Chainz, et Pooh Shiesty présent sur deux tracks.

Sonbest – Arcane

Après avoir dévoilé Lotus en 2020, Sonbest revient cette année avec Arcane. Un projet de 8 titres qui confirme son intérêt pour l’imagerie, et l’aspect visuel de sa musique. On remarquait déjà l’originalité des clips de l’artiste dans ses précédentes réalisations comme XO par exemple, un plan séquence presque assimilable à la composition d’une peinture.

L’artiste se laisse de l’espace en ne proposant qu’un seul featuring sur Arcane, avec DMS. C’est avec l’introduction du projet, Terre Noire, que Sonbest a marqué son retour avec une nouvelle fois, un clip très travaillé, aux inspirations cinématographiques.

Hoshi – Étoile Flippante

La chanteuse revient avec 13 nouveaux titres pour Étoile Flippante, qui complète son deuxième album Sommeil Levant, sorti en juin 2020. Un total de 27 titres donc pour ce projet, qu’elle a décidé de travailler seule chez elle, après l’installation d’un home studio. C’est grâce au succès du morceau Ta marinière en 2017 qu’elle vend son premier album Il suffit d’y croire a plus de 200 000 exemplaires. Elle est immédiatement propulsée sur le devant de la scène. 

On retrouve sur ces 13 titres inédits FIVE, ainsi que Benjamin Biolay, mais également sa grand-mère. On connait Hoshi comme étant une artiste engagée, et n’est pas prête d’arrêter de défendre les causes qui lui sont chères.

Slimka – Tunnel Vision

Tunnel Vision Prelude, sorti le 24 avril, annonçait donc l’album Tunnel Vision. Ce projet 18 titres est la consécration d’un long travail pour Slimka. 4 singles avait été dévoilé avant la sortie définitive de cet album : Hollywood et Headshot en titre solo, ainsi que Rainbow avec Varnish La Piscine et Jamaican Mule avec Capitaine Roshi. Tous les clips sont liés, l’artiste Suisse délivre des visuels très graphiques et futuristes, à l’image de la scène rap de Genève. Vous pourrez également retrouver Jok’air, Laylow, Benjay, Makala et Di-Meh en featurings sur le projet, en complément des collaborations citées précédemment.

À lire aussi : Les sorties musicales de la semaine passée

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux