Quelques jours à peine après son arrivée sur Netflix, le meilleur tueur à gages de la CIA signe déjà son retour dans un second opus.
Les frères Russo ne pouvaient pas rêver mieux. Alors que leur film The Gray Man a débarqué seulement le 22 juillet dernier sur Netflix, le succès se fait déjà ressentir. En effet, le long-métrage considéré comme le plus cher de l’Histoire de la plateforme de streaming au N rouge (200 millions de dollars) figure dans le top 10 des films les plus regardés en ce moment. Et bonne nouvelle : une suite vient d’être commandée !
C’est quoi The Gray Man ? L’ancien agent de la CIA Court Gentry, alias Sierra Six, a pour nom de code « Gray Man ». Recruté dans une prison fédérale par Donald Fitzroy, Gentry est un redoutable tueur à gages. Hélas, Gentry est désormais la cible de Lloyd Hansen, son ancien employeur de la CIA, déterminé à le traquer pour l’éliminer. L’agent Dani Miranda le couvre et il en aura besoin.
Ce deuxième volet sera de nouveau réalisé par Joe et Anthony Russo, à qui l’on doit notamment des blockbusters d’anthologie tels que Avengers : Endgame ou encore Captain America: Civil War. Côté casting, Ryan Gosling réenfilera bien évidemment son costume d’ancien agent de la CIA pour le plus grand plaisir des fans. Aucune date de sortie n’a été partagée pour le moment.
Un spin-off annoncé
La deuxième superbe nouvelle, c’est que Netflix a également annoncé qu’un spin-off de The Gray Man allait voir le jour prochainement. Cette fois-ci, ce sont les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (Deadpool, 6 Underground) qui seront aux commandes. Toutefois, nous ne disposons d’aucune information concernant la production, le casting, ni même l’intrigue.