La lutte contre la fourrure animale qui est un sujet qui a toujours fait débat dans le domaine de la mode revient depuis quelques temps sur le devant de la scène ; les marques s’engagent plus que jamais dans cette lutte. Dès cette année par exemple, Gucci a décidé de ne plus utiliser de vraie fourrure. La marque The Kooples montre qu’elle aussi elle est engagée dans ce combat en s’associant avec PETA.

En septembre 2016, The Kooples annonçait arrêter d’utiliser de la véritable fourrure pour ses collections et on a pu constater cet engagement avec la collection Automne/Hiver actuelle. Après avoir collaboré avec la mannequin Emily Ratajkowski c’est avec PETA que la marque française collabore pour mettre en lumière sa décision.

Manifestation qui avait eu lieu devant la boutique londonienne de Carnaby – (c) PETA

Cette collaboration a donné naissance à une pochette à l’imprimé léopard fabriquée à partir de cuir vegan. La pochette est au prix de 45 euros et les bénéfices seront reversés à PETA. Vous pouvez vous la procurer en boutique ou sur le site de marque.

En plus d’être éco-responsable et achetée pour la bonne cause, la pochette va permettre d’accessoiriser une tenue, de relever une tenue simple. Le motif léopard est très tendance alors que demander de plus ?

 

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