ActualitéMusiqueTendances

The Loud Republic : bientôt un nouveau son !

DJs internationaux, Maxime et Pierre vivent de leur passion : la musique. De leur nom de scène, The Loud Republic, les parisiens enchaînent les concerts et lives pour leur plus grand bonheur, et celui de leurs nombreux fans. Maxime nous livre leur parcours, leurs ambitions et une exclu !

The Loud Republic en concert lors de leur dernière tournée.

Racontez-nous comment tout à commencer.

« Le soir de notre gala étudiant, il y a 5-6 ans de cela, on m’a fait monter sur la scène pour mixer. J’étais très stressé alors j’ai demandé à Pierrot de monter sur scène avec moi. On a mixé ensemble pendant la soirée et c’était dingue. On s’est emballé et on a voulu un nom qui sonnait international pour notre duo. Loud Republic est né.»

De quoi vous inspirez-vous pour composer vos sons ?

« On mélange les orchestres classiques et les violons à l’électro. Le classique et l’électro donnent un mixe original qui fait danser, ça procure une énergie énorme. On s’inspire de musiques de films. On veut faire danser alors il faut aussi apporter une touche de modernité et pour cela on s’inspire de DJ Snake ou bien David Guetta qui sont de vrais exemples. C’est un mixe de tout, c’est ça être DJ. »

Quel public cible essayez-vous de toucher en tant qu’artistes ?

« Comme un peintre on veut toucher, partager et procurer des émotions à tout le monde. Le public qu’on touche réellement ce sont les jeunes. Pendant nos show, parce qu’on est des show man, on fait principalement danser les jeunes. Ils sont très énergiques, ils dansent et chantent, c’est un vrai plaisir. »

Avez-vous une scène ou une date qui a marqué votre carrière de DJ ?

Tout est exceptionnel. On s’éclate sur chaque scène à chaque fois mais si je devais retenir une date, ce serait le 15 aout dernier. On était à Cavalaire, notre dernière scène de ce tour de France. Il y avait cette nostalgie de dernière date de l’été et toute la soirée a été dingue avec un feu d’artifice final. 15 000 personnes devant nous… On a atteint notre rêve !

Quels sont vos objectifs pour la suite désormais ?

« On voudrait que ça continue encore et encore. Beaucoup nous écoutent, c’est ça qui nous donne la force de continuer. Les plateformes de streaming nous permettent d’être écoutés partout dans le monde. On a des fans américains, australiens, c’est vraiment motivant. Il y a beaucoup de concurrence mais notre objectif est d’aller toujours plus haut. »

Un dernier mot pour VL ?

« On sort un nouveau son, il sortira pour la première fois sur fun radio à la mi-janvier. On mixe au Grand Prix d’Amérique au mois de Janvier prochain aussi. On s’est promis avec Pierrot qu’on continuerait à être The Loud Republic jusqu’à notre mort alors ce n’est que le début… »

À lire aussi : Interview : Sarah Rebecca, son premier single

About author

Lisa Bonte, rédactrice Web
Related posts
ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux