À la uneSéries Tv

The Terror, nouvelle série de AMC, sera diffusée en US+24

AMC a annoncé que sa nouvelle série fantastique The Terror, produite par Ridley Scott, serait diffusée en US+24 en Europe.

Prévue pour 2017, la série fantastique The Terror bénéficiera du même traitement que Preacher ou The Walking Dead, autres productions de la chaîne AMC visibles dans la foulée de la diffusion américaine dans plusieurs pays – y compris en France. The Terror est l’adaptation du best-seller éponyme de Dan Simmons, paru en 2007.

C’est quoi, The Terror ? En 1847, les HMS Erebus et le HMS Terror, deux navires de l’armée britannique sous le commandement de Sir John Franklin, sont partis explorer l’Antarctique à la recherche d’une, nouvelle voie maritime. Lorsqu’ils se retrouvent piégés par les glaces, ils sont à la merci des conditions climatiques et doivent attendre le dégel pour poursuivre leur route. Au cœur de l’interminable nuit polaire, la situation se dégrade rapidement : le capitaine meurt soudainement et l’équipage, en proie à la famine, aux maladies et à la paranoïa, est au bord de la mutinerie. Mais le pire est encore à venir, lorsque les hommes doivent faire face à une mystérieuse créature qui attaque les bateaux et leurs occupants…

Extrapolant à partir d’un fait avéré – la disparition inexpliquée de deux navires de la Royal Navy – le récit mélange réalité historique et fiction fantastique.  Par ce dernier aspect, il s’inscrit donc parfaitement dans le catalogue de la chaîne et s’ajoute à des séries comme The Walking Dead, le spin off Fear The Walking Dead, Preacher, ou encore Into The Badlands.

Produite par Ridley Scott et David E. Zucker (tous deux derrière The Good Wife et The Man In The High Castle), la série est écrite par David Kajganich (True Story, A Bigger Splash), qui occupe également le rôle de showrunner aux côtés de Soo Hugh (The Whispers, The Killing). Annoncée comme une anthologie, The Terror développerait donc dans une éventuelle saison 2 un récit indépendant de la précédente, avec d’autres personnages et une trame totalement différente, qui s’éloignerait du livre de Simmons. Aucune information n’a encore filtré sur le casting, mais on sait déjà que la série comptera 10 épisodes de 60 minutes. Embarquement prévu en 2017.

CréditTerreur de Dan Simmons (Editions Robert Laffont)

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Gossip Girl : HBO Max commande un reboot de la série

À la uneFootSport

CAN : La troisième place pour le Nigéria

À la uneCulture

Le 17 juillet en trois dates

À la uneActualitéFranceInternationalPolitiqueSociétésociétéSociété

Le vote du traité qui enflamme le monde agricole reporté.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux