À la uneActualitéFranceMusique

The Voice, la voix de la réussite ?

On apprenait aujourd’hui que Côme incarnera le rôle titre dans Le Rouge et le Noir, le nouvel opéra rock du producteur Albert Cohen. Le jeune homme s’est rendu célèbre grâce à The Voice. L’émission de télé-crochet née en 2012 a déjà permis à plusieurs jeunes chanteurs de se faire connaître et de percer sur la scène musicale française. 

Louis Delort

Le jeune homme, qui intègre l’équipe de Garou, arrive deuxième de la première saison de l’émission, en 2012. La même année, il tient le premier rôle dans la comédie musicale « 1989, les Amants de la Bastille ». Il y interprète Ronan, un jeune paysan révolté qui vit une histoire d’amour avec la sous-gouvernante des enfants du roi, Olympe, jouée par Camille Lou. Ils chantent notamment en duo le titre Tomber dans ses yeux. Il a également sorti un album avec son groupe Louis Delort and The Sheperds.

Louane

La jeune fille fait partie de l’équipe de Louis Bertignac, lors de la deuxième édition de The Voice. C’est au cours de l’émission qu’Eric Lartigau la repère et lui propose de jouer le rôle principal dans son film La famille Bélier. Elle est récompensée par le César du meilleur espoir féminin pour son interprétation de Paula Bélier dans ce film. Elle a été nommée aux Victoires de la musique 2016 qui se tiendront le 12 février prochain dans la catégorie « album révélation de l’année » pour son premier album, Chambre 12. A la fin de l’année 2015, cet album s’est déjà écoulé à plus de 700 000 exemplaires. Il comprend notamment les singles Avenir et Jour 1.

Fréro Delavega

Amis de longue date, Jérémy Frérot et Florian Delavega signent en août 2014 un premier album intitulé Fréro Delavega, après avoir participé à la troisième saison de The Voice, dans l’équipe du chanteur Mika. Ils ont sorti leur deuxième album, Des ombres et des lumières, à la fin de l’année dernière.

Kendji Girac

Repéré par les producteurs de The Voice, après avoir partagé sur Internet une reprise de Bella de Maître Gims, il gagne la troisième saison de l’émission. Suivent un premier album, Kendji, en 2014, et un second, intitulé Ensemble, en octobre 2015. En 2014 et en 2015, il remporte les NRJ Music Awards de la chanson de l’année, pour ses titres Color Gitano et Conmigo. Courant 2015, il chante en duo avec la star américaine Ariana Grande, sur la chanson One last time. Enfin, il est nommé dans la catégorie « artiste masculin de l’année » aux Victoires de la musique, aux côtés de Vianney et Dominique A.

Côme

Côme, vingt ans à peine, voix rauque et crinière frisée, s’est fait remarquer au cours de la saison 4 de The Voice. Coaché par Jenifer, il faisait partie des finalistes de la quatrième édition. Il incarnera bientôt l’ambitieux Julien Sorel sur la scène du Palace, dans une comédie musicale adaptée du grand classique de la littérature française, Le Rouge et le Noir, deuxième roman de Stendhal publié en 1830. Albert Cohen présentera ce nouveau spectacle le 22 septembre prochain. Il a déjà produit, en solo ou avec Dove Attia, plusieurs comédies musicales à succès telles que « Les dix commandements », « Le Roi Soleil », « Mozart, l’opéra rock », ou encore « 1789 : les amants de la Bastille » et « Mistinguett ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinéma

Qui est Matthias Schoenaerts, l'acteur qui va jouer Johnny Hallyday au cinéma ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Shardlake, détective de l'ombre

À la uneInternationalPolitique

Qui était Ebrahim Raïssi, le Président iranien décédé dans un crash d'avion ?

À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux