À la uneActualitéFranceMédias

The Voice : qu’attendre de la nouvelle saison ?

Les fauteuils des coachs sont prêts ! La saison 8 de The Voice débute ce samedi 09 février sur TF1 et nous réserve tout un lot de surprises et changements…

Comme le veut la tradition, The Voice reprend ses droits demain par de nouvelles sessions d’auditions à l’aveugle ! Le programme phare de TF1 revient avec deux nouveaux coachs et marque le retour d’une ancienne, Jenifer, absente depuis la saison 4 et qui retrouve donc sa place dans l’émission. Parmi les nouvelles têtes de cette édition 2019, la famille The Voice accueille le rappeur Soprano, qui a déjà fait ses preuves dans The Voice Kids lors de la dernière saison du show adapté aux jeunes talents. On notera par contre les grands débuts de Julien Clerc, qui aura la lourde tâche de succéder à Florent Pagny, figure emblématique du programme musical de TF1. Un vent frais va donc souffler sur les fauteuils des coachs pour cette huitième saison !

Du côté des épreuves, certaines nouveautés sont également à relever : l’ajout du “blocage” viendra notamment pimenter les auditions à l’aveugle ! Cette règle, issue de la version américaine de The Voice, permet à chaque coach d’empêcher un de ses “rivaux” de se retourner durant une prestation, à l’aide de boutons (représentant le nom de chaque coach) installés sur le pupitre de chaque fauteuil. Pour faire simple, si un talent possède une voix susceptible de plaire à plusieurs coachs, Mika peut, par exemple, bloquer Jenifer afin d’avoir plus de chances que le talent rejoigne son équipe après avoir buzzé. Mais attention, l’usage du “blocage” est unique ! Il convient donc de s’en servir stratégiquement et pas sur un simple coup de tête… Au final, chaque team sera composée de 18 talents (ou 19 en cas d’extrême coup de cœur).

Les K.O : une idée de la production française de The Voice

Après les soirées d’auditions, les spectateurs découvriront une épreuve inédite, celle des K.O. Celle-ci consiste en un enchaînement de prestations des talents de chaque équipe, à la fin desquelles le coach concerné doit décider s’il garde le talent, s’en sépare ou s’il le place dans une “zone rouge” (située dans les gradins). Dans ce cas de figure, cela veut dire que le coach hésite encore et préfère attendre que le reste de ses talents soit passé sur scène avant de faire un choix final. Parmi les candidats mis de côté, certains resteront dans l’aventure tandis que d’autres seront éliminés. Sauf, si un autre coach décide de les voler ! Car oui, chaque coach dispose de deux “vols de talent” qu’il peut utiliser à sa guise. Au terme de cette étape, chaque équipe est constituée de huit talents (dont deux subtilisés à une autre team).

Rien de neuf ensuite…  Les “Duels” verront s’affronter quatre duos de chanteurs dans chaque équipe, permettant aux vainqueurs d’obtenir leur ticket pour les primes en direct !

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

A Rennes, montez à bord du Château Ambulant de Miyazaki

ActualitéBuzzInternationalMédiasPolitiqueSociété

Jay-Z se mobilise après l’agression d’une famille noire par la police de Phoenix

ActualitéÉtudiantFrance

Bac 2019: avant- dernier départ.

À la uneSéries Tv

Double Je : "En saison 2, soyons encore plus exigeants à tous les niveaux"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux