À la uneActualitéFranceInternational

Thomas Pesquet annonce son retour dans l’espace en 2021 à bord d’une capsule de Space X

L’astronaute français Thomas Pesquet a annoncé sur son compte Twitter qu’il retournera au sein la Station spatiale internationale au printemps 2021. Il s’y rendra à bord du Crew Dragon de Space X.

Son retour dans l’espace était attendu, mais le mystère subsistait sur les conditions dans lesquelles cela allait se faire. Thomas Pesquet va bel et bien repartir pour la Station spatiale internationale en 2021, cette fois-ci à bord d’une capsule Crew Dragon de l’entreprise américaine Space X. C’est sur son compte twitter que l’astronaute français, grand habitué des réseaux sociaux, a annoncé la nouvelle. Il sera le premier Européen à prendre place à bord du Crew Dragon.

Après avoir passé six mois à bord de l’ISS en 2016-2017 et avoir abreuvé ses followers de photos magnifiques prises depuis l’espace, Thomas Pesquet repart donc pour un tour. Il devrait décoller au printemps 2021 depuis Cap Canaveral en Floride et s’est d’ores et déjà entraîné sur les simulateurs de Space X. La société d’Elon Musk avait réussi le lancement de sa toute première capsule en mai dernier, devenant ainsi le premier voyage vers l’ISS organisé par une société privée, sous contrat avec la Nasa. D’après Thomas Pesquet, les installations “futuristes” de Space X sont presque prêtes, et il ne reste plus qu’à installer l’application “lancement” pour qu’il reparte vers de nouvelles aventures spatiales.

CREDIT PHOTO : Bill Stafford

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux