À la uneCinéma

Thor 4 : top ou flop au box-office ? 

Thor 4 Thor Love and Thunder box office succès marvel studios MCU

Le quatrième volet de Thor, porté par l’emblématique Chris Hemsworth, se place en tête du box-office américain. Mais pour combien de temps ?

Sorties mercredi dernier dans les salles obscures françaises, les nouvelles aventures du Dieu du tonnerre et sa bande ont l’air de séduire les fans. Pour cause, Thor 4 (Thor : Love and Thunder) a réalisé le meilleur démarrage de la saga avec un total des recettes atteignant près de 143 millions de dollars pour ses premiers jours au box-office US. Néanmoins, le long-métrage réalisé par Taika Waititi semble toutefois déjà s’essouffler du côté outre-Atlantique.

C’est quoi Thor 4 ? Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

En effet, le blockbuster n’a engendré que la maudite somme de 46 millions de dollars pour sa deuxième semaine d’exploitation aux États-Unis. Soit une « chute de 68%, une des pires de l’histoire du MCU avec le récent Doctor Strange 2, qui avait perdu lui 67% de spectateurs« , relève Première. Un constat difficile qui laisse supposer pour Marvel et Disney que cet opus ne sera plus rentable que le précédent Thor : Ragnarok.

À lire aussi : The Idol : la série de HBO avec The Weeknd et Lily-Rose Depp dévoile son premier trailer

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux