Tout le monde a une petite peur cachée au fond de soi. Peur du noir, claustrophobie, … il y en a pour tous les goûts. Vraiment pour tous ? Oui oui, on vous a trouvé les 10 phobies les plus insolites !
La nanopabulophobie
Allez-vous réussir à deviner ? C’est la peur des nains de jardin. Mais attention, ce n’est pas n’importe quels nains de jardins, ceux la sont avec des brouettes. C’est rare effectivement mais ça existe. Petit conseil pour la soigner, chanter tous les jours « Hého-hého, on rentre du boulot« , la chanson des petits nains dans Blanche-Neige, et ça ira sûrement mieux.
L’agalmatorémaphobie
Une phobie qui va vous laisser de marbre ! Si vous adorez aller au musée, mais extrêmement peur que les statues se réveillent, c’est que vous souffrez de cette peur étrange. Cette phobie va parfois si loin que les personnes atteintes ont également peur de les voir sur une photographie ou dans un film.
La pentheraphobie
Vous êtes en couple et ne supportez pas votre belle-mère ? Vous en avez carrément peur ? C’est que vous souffrez de cette phobie pour le moins… particulière. Un petit voyage à l’autre bout du monde pourra vous détendre un peu mais vous ne pouvez pas l’éviter éternellement !
L’anatidaephobie
Les regards insistants peuvent être parfois gênants, voire ultra malaisant, surtout quand c’est un canard qui vous fixe. En gros, l’anatidaephobie est la peur qu’un canard vous regarde d’une façon malsaine. Certains des symptômes de cette phobie comprennent une anxiété ou une crise de panique. Évitez les zoos, et les plans d’eaux de toute urgence !
La caligynephobie
Les très belles femmes ? Tout le monde aime ça on ne va pas se le cacher ! À moins que… oui oui un caligynephobe est une personne qui a peur de façon exagéré de se retrouver face à une très belle femme. Penchez plutôt pour un physique assez banal, c’est toujours mieux que rien, comme Max Boublil :
L’hippopotomonstrosesquippedaliophobie
Prenez votre temps, posez vous tranquillement et on y retourne. L’hippopo…, et puis mince on ne va pas répéter ce long mot de 36 lettres dix milles fois. C’est paradoxalement la phobie des longs mots.
La carminophobie
C’est la peur de gazs dans le colon. En gros, la peur de péter. Dans nos sociétés, cela peut être vu comme un acte grossier. Ces personnes qui souffrent de cette phobie prennent cela au premier degré et font tout pour se retenir. Le pire pour eux est quand les autres s’en aperçoivent. Aller, détendez-vous, c’est tout à fait naturel.
La papétolétophobie
Une peur plutôt embêtante puisqu’elle concerne la peur du papier toilette. Cette phobie est très handicapante lors de vos petites balades quotidiennes aux toilettes. Alors, plutôt que de souffrir inutilement, optez pour autre chose, comme de l’essuie-tout ou des mouchoirs par exemple. Mieux encore, les toilettes japonaises qui nettoient vos petites fesses après chaque utilisation.
La cervalophobie
On en voit partout, dans les supermarchés, dans les bars, les restaurants, même dans la cave de votre voisin. C’est bien entendu de la bière dont on vous parle à présent. Et oui, aussi surprenant que cela peut paraître, certaines personnes ont une peur extrême de la bière. Pas des bulles, ni de l’alcool, c’est vraiment la bière en elle-même qui les tétanise. Pour vous rassurez, dites-vous que c’est un mal pour bien !
La molubdotémophobie
Et pour finir, une phobie qui ne paie pas de mine. Elle concerne la peur des taille-crayons ! Bon… il ne reste plus qu’à jeter vos crayons une fois la mine finie. Quel gâchis !