Covid19: 7560 morts en France, un record de personnes en réanimation (6838) mais un besoin en lits supplémentaires qui diminue jour après jour. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSociété

Top 10 des phrases de lover de la variété française

A l’approche de la saint valentin, tous les moyens sont bons pour éviter d’être seul(e) chez soi. Si vous n’avez rien de prévu en ce jour si cher aux amoureux, ce top 10 pourrait peut être vous sortir de cette solitude. Pour les plus chanceux, cela pourrait raviver une flamme ou juste faire plaisir à le ou la partenaire.

10 – « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » – Francis Cabrel

On commence doucement avec la dixième place de ce top 10 totalement subjectif avec un grand poète : Francis Cabrel ! Issu du single éponyme, c’est une phrase intemporelle qui prouve en plus votre talent en conjugaison ! Faites attention tout de même, c’est une phrase un peu trop connue, donc l’effet de surprise risque d’être inexistant.

9 – « Et si tu n’existait pas, dis-moi pourquoi j’existerai ? » – Joe Dassin

Franchement, c’est lourd. Et en plus, ça place votre crush ou votre moitié sur un piédestal, pendant que vous creusez à côté… Vous êtes quand même en train de dire que vous n’êtes rien sans la personne ! Certains sont prêt à beaucoup de choses après tout…

8 – « Belle, c’est un mot qu’on dirait inventé pour elle » – Notre Dame de Paris

Il faudrait le remixer en « pour toi ». Réservé à un public intéressé par la gente féminine ! Cette phrase est malheureusement difficile à placer. Et en plus on perd la rime qui donne le rythme de la phrase. Après, pour les plus courageux, On peut toujours dire la phrase originale à le ou la meilleur(e) ami(e) de la personne visée. Mais à vos risques et périls. Puis entre nous, si vous vous faites démasquer, dites lui qu’elle est votre princesse comme Esmeralda !

via GIPHY

7 – « Je te promets la clé des secrets de mon âme » – Johnny Hallyday

Notre très cher Johnny national. Une phrase un peu « capillotractée » mais qui peut faire sensation si monsieur ou madame a des tendances « poète ». Évitez quand même de le dire en imitant « l’idole des jeunes »…

6 – « Depuis que je suis loin de toi, je suis comme loin de moi » – Michel Polnareff

Cela ressemble un peu à Joe Dassin dans l’idée. Sauf que là, vous êtes vraiment un escroc ! Phrase extraite de « Lettre à France », il ne parle pas du tout d’une personne mais bel et bien de notre pays ! En plus de plagier, vous remixez ! Honte à vous !

via GIPHY

5 – « Quand je m’endors contre ton corps, alors je n’ai plus de doute. L’amour existe encore » – Celine Dion

Ce n’est pas un top réservé qu’aux hommes ! La preuve avec ce phrasé de « L’amour existe encore ». Cela reste un peu long, et ça sent la « disquette ». Mais dans le cas d’un succès, une folle nuit risque de vous attendre.

4 – « Je viens du ciel et les étoiles entre elles ne parlent que de toi » – Francis Cabrel

Juste un mot : MÉGALO ! Pour l’estime de soi c’est pas mal ! On se sent presque comme un être divin après avoir dit une phrase comme ça. On souligne quand même la deuxième apparition de Cabrel dans ce top !

https://gifsenvrac.tumblr.com/post/164256135813

3 – « Quand je suis seul(e) et que je peux rêver, je rêve que je suis dans tes bras » – France Gall

Encore une femme, et pour une place sur le podium ! Simple, efficace. Une phrase qui marche dans toutes les situations. Un manque ou une envie de partager une nuit avec quelqu’un ? Cela ne coûte rien d’essayer !

2 – « Je t’offrirai des perles de pluie venue de pays où il ne pleut pas » – Jacques Brel

La Belgique est à l’honneur avec un des meilleurs parolier du siècle dernier. Très imagée, cette parole de Brel pourrait être intégrée dans un poème que vous avez fait mine d’écrire vous-même. En plus, cela reste un peu « underground ». Il est difficile de discerner la supercherie.

via GIPHY

1 – « Tout ce que j’ai pu écrire, je l’ai puisé à l’encre de tes yeux » – Francis Cabrel

And the winner is …

Non mais quel crack, quel lover ce Francis Cabrel ! Le moyen ultime de finir un message ou un poème. On peut remplacer le « écrire » par « te dire » pour en faire une version orale. De multiple usages faisant de cette phrase magnifique un véritable « couteau suisse ». Résultat garanti ! (Ou pas).

Comme vous l’avez peut être compris, cela reste quand même plutôt compliqué d’utiliser les phrases de ce top 10. C’est indéniable, Ils savaient draguer à l’époque sans smartphone quand même ! Cependant, si toutefois ça fonctionne aujourd’hui, le résultat pourrait aller au-delà de vos espérances. Une manière plutôt « marrante » de séduire, qui pourrait se transformer en défis entre potes !

Related posts
À la uneActualité

Coronavirus : "le discours personnel" d'Elisabeth II ce soir aux Anglais

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Freud troque la psychanalyse contre l'horreur ésotérique

À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux