L’été arrive à grands pas, on s’imagine déjà au bord de la mer, à bronzer sur le sable avec un bon cocktail à la main. Problème ? Vous ne savez pas sur quelle plage poser votre parasol. VL vous présente 10 plages magnifiques aux quatre coins de la France.
1 – Cote des Basques à Biarritz
Cette plage est notamment adulée par les surfeurs mais aussi ceux qui veulent prendre un bon bain de soleil avec ces kilomètres de sable.
2 – Plage de Palombaggia à Porto Vecchio
Nous ne pouvons pas parler de plage sans vous en citer une de l’Ile de beauté. Avec son sable blanc, ses eaux turquoises entourées de pins parasols et après avoir traversé la pinède, ce petit coin de paradis est à vous. Attention, la plage n’est pas si secrète et est très prisée des touristes.
3 – Plage du Touquet au Touquet-Paris-Plage
C’est vrai que le Pas-de-Calais n’est pas le premier département auquel on pense en terme de plage. Et pourtant, la plage du Touquet fait partie des plus belles de France. Sa longueur de plus de douze kilomètres, son sable très fin, et le soleil couchant offrent de magnifiques étendues de lumière.
4 – Plage de Pampelonne à Saint-Tropez
Cette plage attirent beaucoup de monde avec ses clubs branchés et ses restaurants tendance. À 20 minutes de Saint-Tropez, ses eaux transparentes, son sable blanc ravissent tout le monde.
5 – Plage d’Étretat à Étretat
C’es l’un des endroits les plus connus de Normandie voire de France. Marquée par ses falaises de calcaire, la plage d’Étretat vous offre une vue à couper le souffle !
6 – Calanque d’En Vau à Marseille
Dans la famille des plages les plus difficile à atteindre, je demande la calanque d’En Vau. Mais cela en vaut le coup, vous vous retrouverez dans un petit coin de paradis à l’eau cristalline.
7 – Plage de Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat
Cette plage est très prisée des célébrités et des fortunés. Son cadre calme et chic est parfait pour pour se détendre l’été. Le chemin pour y accéder est dans le même esprit, en longeant le littoral au départ de Beaulieu-sur-Mer.
8 – Plages des Dames à Noirmoutier
Au nord de la petite île de Noirmoutier, la plage des Dames offre un panorama magnifique. Longée par une rangée de cabanons atypiques et d’arbres, elle nous montre un paysage très naturel à seulement quelques kilomètres du continent. Elle a également l’avantage d’être protégée du vent, ce qui la rend d’autant plus agréable.
9 – Crique de l’île vierge à Crozon
Souvent, Finistère ne rime pas avec bronzette, soleil, etc… Mais détrompez-vous, des petites perles sont bien présentes et n’ont rien à envier aux plages du sud de la France. La crique de l’île vierge à Crozon en est le parfait exemple. C’est l’une des plus belles plages et surtout l’une des plus sauvages. Peu connue du grand public, cette plage de galets est accessible à marée basse via un sentier de randonnée.
10 – Plage Notre-Dame à Porquerolles
Petit coin de paradis en pleine Méditerranée, l’île de Porquerolles dispose d’une variété de plages plus jolies les une que les autres où de nombreux vacanciers viennent se prélasser au bord de l’eau durant l’été.