A LA UNEDOSSIER - THEMAFootFranceSport

Ca se bouscule au portillon pour Hatem Ben Arfa !

Indésirable au Paris Saint Germain, Hatem Ben Arfa a tout de même quelques pistes pour rebondir. Lui qui n’a plus joué depuis le match de Coupe de France contre Avranches (où il met un doublé), va vraisemblablement quitter le club cet été.

Une très belle saison avec Nice

Arrivé au Paris Saint Germain lors de l’été 2016 après une très belle saison avec l’OGC Nice (auteur de 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1), Hatem Ben Arfa avait choisi d’endosser le numéro 21. Un numéro qu’il a choisi « en référence à la chaîne l’Equipe » explique-t-il avec humour lors de sa conférence de presse de présentation.

Cependant son passage au PSG restera anecdotique au niveau des statistiques (4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues pour sa première saison). Pire, il fut blacklisté pour la seconde saison, où il ne figure même plus dans le groupe. Il se fait également retiré son casier de vestiaire ainsi que sa place de parking. Il poursuit même le Paris Saint Germain suite à une amende injustifiée de 100 000 € (après avoir raté un stage à Doha pour une gastro.

« Ben Arfa ne sera pas champion, expliquait Unaï Emery, en conférence de presse. Il s’est entrainé avec nous, avec respect mais je choisis mes joueurs en fonction de leur physique. Il est dans une situation qu’il connait depuis le début ».

80S S GIF - Find & Share on GIPHY

Deux saisons au PSG, et après ?

Pourtant, le natif de Clamart ne manque pas de prétendants qui toquent à la porte. Il aura un large choix cet été, en Europe ou dans des destinations exotiques. En France, l’Olympique Lyonnais pourrait se positionner. Jean Michel Aulas ne ferme pas la porte à un retour d’Hatem Ben Arfa : « Ce n’est pas qu’il n’y a aucun intérêt pour Hatem mais on lui a suffisamment fait la danse du ventre ces dernières années. C’est un excellent joueur qui pourrait s’exprimer à Lyon. ».

Rennes aussi semble vouloir Ben Arfa : « Hatem est un très bon joueur. Mais économiquement, ça me paraît difficile de pouvoir l’attirer. On n’est pas entrés plus que ça en discussions » s’est exprimé Olivier Letang, ancien du Paris Saint Germain.

L’Equipe avance que plusieurs clubs lui ont fait des propositions : les Tigres de Monterrey, Flamengo, Rubin Kazan, Dynamo Kiev, Fenerbahçe et Besiktas. Le Betis, le FC Seville, le FC Valence ainsi que Villarreal suivent également sa situation. Le joueur voudrait jouer une compétition européenne, si possible dans une équipe où il pourrait s’épanouir. Le Borussia Dortmund, qui a officialisé l’arrivée de Lucien Favre, l’entraineur qui l’a eu sous ses ordres à Nice, pourrait également faire appel à lui. L’été promet d’être bouillant pour Hatem Ben Arfa !

Related posts
EquitationSport

Equjobs, la plateforme qui ambitionne de révolutionner le recrutement dans le monde équestre

France

Pourquoi les jeunes Français redécouvrent le mobilier design plutôt que le low-cost

Foot

Michael Olise restera au Bayern Munich cet été, le Real Madrid repoussé

A LA UNECinémaMédias

Le Dernier Refuge : cette expérience réelle qui a inspiré le réalisateur

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux