À la uneActualitéEconomieFranceSport

Top 10 des sportifs français les mieux payés

Top 10

Ce samedi, L’Équipe Magazine publie le classement des dix sportifs français les mieux payés en 2014. Le trio de tête reste le même, mais pas dans le même ordre.

Tony Parker, sportif français le mieux payé.

Tony Parker, sportif français le mieux payé.

1. Tony Parker, 16 millions d’euros

Champion avec les Spurs en NBA, Tony Parker est une fois de plus le sportif français le mieux payé de l’année. C’est la seconde fois consécutive que le basketteur occupe cette première place. En 2014, TP a gagné près de 16 millions d’euros, soit 1,8 millions de plus que l’année précédente. Il doit notamment cette première place à ses revenus “extra-sportifs” publicitaires (plus d’un tiers des 16 millions) mais également à son rôle d’animateur sur RMC, entre autre.

2. Karim Benzema, 15,8 millions d’euros

Auteur d’une année exceptionnelle, l’avant-centre vedette du Real de Madrid gagne une place et 3,8 millions d’euros supplémentaires sur 2014. Une année qui l’a vu remporté la Ligue des Champions, dépassé le record de but de Ronaldo (le vrai) au Real, et également faire une bonne Coupe du Monde (3 buts).

3. Franck Ribéry, 14,8 millions d’euros

La routourne a vite tournée. Auteur d’une année décevante sportivement parlant, Kaiser Franck perd une place au classement au dépend de Benzema. Néanmoins, il gagne encore beaucoup de sous, 2,2 millions de plus que l’année précédente, celle où le Ballon d’Or lui avait échappé d’un rien.

Benzema et Ribéry sont sur le podium.

Benzema et Ribéry sont sur le podium.

4. Joakim Noah, 11,4 millions d’euros

Devenu un des vrais top players de la NBA, le fils de Yannick Noah est un géant (sans mauvais jeu de mot) du Basket français aujourd’hui, et pourtant, il ne joue plus avec la sélection. Il a quand même généré 11,4 millions d’euros en 2014, soit un peu moins de 500000 euros de plus que l’année précédente, où il était déjà au pied du podium.

5. Samir Nasri, 11,1 millions d’euros

Comme Noah, Nasri stagne à la cinquième place, comme en 2013. Comme Noah, il n’a pas participé à la belle épopée des Bleus en Coupe du Monde et n’a plus tant que ça les faveurs des français. Et comme Noah, il est en grande forme avec son équipe (Manchester City), ce qui lui permet de gagner 600000 euros de plus en 2014.

6. Blaise Matuidi, 9,8 millions d’euros

Un bond de 35 places pour le milieu récupérateur du PSG. Parmi les meilleurs joueurs français de l’année, champion de France et auteur d’une immense Coupe du Monde, Matuidi a gagné 6,2 millions d’euros en plus en 2014, mérité.

Blaise Matuidi a gagné 35 places en 2014 !

Blaise Matuidi a gagné 35 places en 2014 !

7. Nicolas Batum, 9 millions d’euros

Nicolas Batum, auteur d’une superbe Coupe du Monde avec la France, gagne moins en 2014. Le joueur de Portland perd une place au classement et 200000 euros sur son salaire annuel, quelques petits extras en moins.

8. Thierry Henry, 7,7 millions d’euros

The Killer, la légende des attaquants du foot français, tout juste retraité, perd une place mais reste dans le classement. Ce sera donc la dernière fois que l’on verra le meilleur buteur de l’histoire des Bleus dans ce classement.

Ogier, champion du monde des rallyes.

Ogier, champion du monde des rallyes.

9. Sébastien Ogier, 7,6 millions d’euros

Il est le seul sportif à ne pas pratiquer un sport collectif. Sebastien Ogier, champion du monde de Rallye, vient s’immiscer à la neuvième place, qu’il occupait déjà l’année dernière, mais avec un salaire supérieur de plus de 600000 euros. Pas de dérapage à prévoir.

10. Patrice Evra, 6,9 millions d’euros

La tête de Turc du foot français perd deux places aux classement et termine le top 10. Le latéral gauche des Bleus perd 200000 euros sur l’année, qui s’explique par son transfert à la Juve cet été, et les contres performances de Manchester United en championnat.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

À la uneInternational

Etats-Unis : la Cour suprême annule le droit à l’avortement

ActualitéSéries Tv

Les 10 commandements du fan de séries en période d'examens

À la uneInternational

C’est quoi les fameux canons Caesar au centre du jeu dans la guerre en Ukraine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux