Le magazine américain Forbes a dévoilé le classement 2018 des sportifs les plus riches. Aucune femme n’est dans la liste, une première depuis 2010. Voici le top 10.
1. Floyd Mayweather
Avec 285 millions de dollars, le boxeur américain de 41 ans est cette année le sportif le mieux payé du monde. C’est la quatrième fois en sept ans qu’il termine en tête du classement.
2. Lionel Messi
Lionel Messi arrive en deuxième place du classement avec 111 millions de dollars gagnés cette année. L’argentin devient donc le premier footballeur le plus riche de la planète
3. Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo perd une place dans le classement. Il est désormais troisième avec (seulement) 108 millions dollars engrangés cette année.
4. Conor McGregor
Nouveau dans le classement, l’irlandais pointe à la quatrième place avec 99 millions de dollars gagnés lors de son combat contre Floyd Mayweather.
5. Neymar
Autre footballeur, la star du PSG Neymar entre dans le top 5 des sportifs les mieux payés avec 90 millions de dollars reçus cette année dont 17 millions à la signature.
6. Lebron James
Premier basketteur du classment, Lebron James, 32 ans, a reçu un salaire mirobolant de 85,5 millions de dollars.
7. Roger Federer
Comment peut-on faire un classement sans Roger Federer ? Le tennisman suisse et ambassadeur de la marque Nike a perçu 77,2 millions de dollars en 2018.
8. Stephen Curry
A la huitième place, on retrouve Stephen Curry. La star de NBA des Golden State Warriors a empoché en 2018, la petite somme de 76,9 millions de dollars.
9. Matt Ryan
Le footballeur américain le mieux payé n’est autre que Matt Ryan. Avec ses 67,3 millions de dollars annuels la star de la NFL arrive à la neuvième place.
10. Matthew Stafford
A la dixième place on retrouve Matthew Stafford et ses 59,5 millions de dollars en poche. Il est désormais le second quaterback le mieux payé du championnat.
La liste complète à découvrir ici .