Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneBons PlansSports d'hiverVoyages

Top 10 des stations de ski où aller skier cet hiver

L’hiver approche à grand pas et cette année encore, les stations de ski seront fortement fréquenté. Chaque année, la stations a privilégier et toujours au sein des familles. VL Media vous propose donc 10 stations où aller skier cet hiver !

10- Saint-Lary :

Situé dans les Pyrénées, la station de Saint-Lary, n’est peut-être pas le plus grand domaine skiable de France mais elle est cependant, l’une des moins chères. En effet, elle est souvent privilégier pour ses prix qui représentent la moitié des tarifs proposer dans les Alpes à la saison (246,50 euros). On peut également trouver des spas, saunas, …

9- Tignes :

La station des Alpes, Tignes est enneigée plus rapidement que la moyenne. Parfois, on peut venir de dévaler les pentes en ski dés le mois de Novembre. Elle possède 300 kilomètres de pistes sur tout le domaine. On peut également profiter des différents spas et des espaces de détentes à disposition.

8- Font-Romeu :

la plus grande station des Pyrénées, Font-Romeu Pyrénées 2000, est accessible. Elle possède les mêmes caractéristiques qu’une station des Alpes mais en moins cher. Aussi, elle permet de pratiquer plusieurs sports d’Hiver comme le ski de fond mais également d’autres activités comme les chiens de traîneaux.

7- Courchevel :

Ensuite, Courchevel est une station des Alpes ayant formé plusieurs grands skieurs Français comme par exemple Alexis Pinturault. Elle donnera aux visiteurs un aspect très sportifs et variés avec du ski freestyle, … Ensuite, on peut également goûter au luxe proposé dans Courchevel.

6- Megève :

En plein coeur du pays du Mont-Blanc, on peut se détendre à Megève. Sa gastronomie a une très bonne réputation. C’est une station charmante en haute altitude possédant un vrai cachet.

5- La Plagne :

Située Savoie, La Plagne est un endroit avec beaucoup d’espaces (225 kilomètres de pistes) et beaucoup de possibilités pour les skieurs. Elle permet de s’initier et de bien commencer notamment pour les débutants. Les vacanciers pourront aussi se détendre dans le nombreux spas & hôtels que compte la station

4- Avoriaz :

La station d’Avoriaz possède la particularité d’être complètement piétonne. Pour cela, Avoriaz a été élue station la plus innovante en matière de développement durable. Elle propose plusieurs activités diverses comme le parc aquatique, Aquariaz.

3- Chamonix :

Ensuite, l’une des stations les plus connues de France, Chamonix. Elle est donc l’une des plus vieilles stations réputée notamment pour ses paysages vertigineux. Située en haute-altitude, Chamonix permet de faire de la randonnée en haute-montagne en toute sécurité.

2- Val d’Isère :

Également situé dans les Alpes, Val d’Isère est l’un des domaines skiables les plus grands de France avec ses 1000 ha. Ainsi on peut bien évidemment descendre les pistes à toute vitesse, mais aussi profiter de bien d’autres activités sportives comme le football ou encore le golf. Aussi, Val d’Isère sera également appréciée par certains pour son luxe. Ce petit coin de paradis recevra tomorow land.

1- Val Thorens :

Nommée pour la sixième fois en sept ans, plus belle station au monde, Val Thorens est donc la station de ski à faire une fois de plus cette année. Faisant partie du domaine des 3 vallées, Val Thorens est un endroit atypique avec ses restaurants situés au bas des pistes. Ainsi, La mythique “Folie-Douce” permet au skieur de se restaurer entre plusieurs descentes et de faire la fête le soir.

À lire également : 7 destinations pour le nouvel an 2020

About author

Rédacteur Web chez VL Média
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

À la uneActualitéSanté

Envoyé spécial : portrait de 3 pays face au coronavirus !

À la uneBrèvesInternational

Bernie Sanders renonce à la course à la Maison Blanche

À la uneActualitéFranceRégionsSantéSociété

La Corse et le Covid-19

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux