À la uneActualitéCultureSéries Tv

Top 10 des séries télé à découvrir cet été

How I met Your Mother a tiré sa révérence, Grey’s AnatomyThe Big Bang TheoryArrow et bien d’autres sont en hiatus, bientôt rejointes par Game of Thrones dont le dernier épisode de la saison 4 sera diffusé le 10 Juin. Si nos séries préférées se font la malle le temps d’un été, ces trois prochains mois s’annoncent bien tristes pour les sériphiles-exception faite de ceux qui iront se faire dorer sous le soleil de Cuba. Si vous ne faîtes pas partie de ces heureux chanceux, pas de panique! True Blood fait son retour le 22 Juin avec une dernière saison qui s’annonce riche en émotions, de quoi s’occuper un soir par semaine. Et pour le reste? De gentils – et talentueux! – producteurs américains ont pensé à vous et vous ont concocté un programme capable de vous faire supporter la grisaille parisienne – si grisaille il y a – d’endurer un job d’été pas toujours passionnant – pour les étudiants – et de modérer votre impatience à retrouver vos séries phares pour tous les autres. Du drame, de l’aventure, de l’horreur, de la science fiction, de la comédie, il y en aura pour tous les goûts et ça commence dès ce soir. Petit tour d’horizon des 10 séries qui vont vous rendre accros tout l’été.

 

  • Crossbones

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Vous aimez John Malkovich ? Ça tombe bien, Neil Cross aussi. Et pour cause, il en a fait le héros de sa nouvelle série sous les traits du redoutable Barbe Noire. Adaptée du roman de Colin Woodard, The Republic of Pirates, cette série nous plonge dans l’univers de la piraterie du début du 18ème siècle. Sur l’île de New Providence, dans les Bahamas, Edward Teach alias Barbe Bleue règne en maître sur ce qui se présente comme étant la toute première démocratie de l’histoire des Amériques. Craint de tous, il est loin de se douter lorsqu’il collabore avec Tom Lowe, un prétendu physicien, que ce dernier a été envoyé sur l’île pour le tuer. Première diffusion le 30 mai 2014. Avec John Malkovizc, Richard Coyle, Claire Foy, Tracy Ifeachor, David Hoflin, Yasmine Al Masri, Ezra Buzzington, Stuart Wilson, Julian Sands, Kevin Ryan…

[youtube id=”gJdrrHm3HhY”]

 

  • Halt and Catch Fire

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Direction le Texas maintenant, au début des années 80 marquées par la commercialisation des premiers ordinateurs personnels. IBM est alors le leader sur le marché. Un de leur cadre, John McMillan se fait engager chez Cardiff Electric qu’il tente de convaincre de se lancer dans l’aventure du PC. C’est alors qu’il fait la connaissance de Gordon Clark, un ingénieur, et Cameron un petit génie de l’informatique. Ensemble, ils vont fabriquer leur propre machine capable de rivaliser avec les géants de l’époque. Une perle de la bureautique signée Christopher Cantwell. Première diffusion le 1er Juin 2014. Avec Lee Pace, Scoot Mc Nairy, Mackenzie Davis…

[youtube id=”2rpjfl_DeyQ”]

 

  • Murder in the First

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Les amateurs d’énigmes policières se laisseront sans nul doute charmer par cette série créée par Steven Bochco et Eric Lodal. Après le meurtre du directeur d’une entreprise spécialisée dans la technologie de pointe, Hildy Mulligan et  Terry Seagrave, deux agents de la criminelle sont chargés de trouver le coupable. Chaque saison proposera une enquête à élucider, suivant nos détectives depuis la découverte du meurtre jusqu’au procès final. Première diffusion le 9 Juin 2014. Avec Kathleen Robertson, Taye Diggs, Steven Weber, Ian Anthony Dale, Tom Felton, Nicole Ari Parker, Anne-Marie Johnson, Bess Rous, Raphael Sbarge…

[youtube id=”EiTOknBVCFk”]

 

  • The Leftovers

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Le scénariste de Lost, Nash Bridges et Prometheus, Damon Lindelof s’allie à Tom Perrota pour créer cette série fantastique. 2% de la population a disparu dans des circonstances étranges laissant leurs familles, amis et voisins s’interroger. Trois ans plus tard, personne n’a oublié et lorsqu’à l’approche des cérémonies de commémoration, un groupuscule aux revendications mystérieuses sort de l’ombre, on est en droit de se demander s’il n’a pas un lien avec les disparitions du passé. Que ressent-on lorsqu’on fait partie de ceux qui restent? C’est la question que semblent s’être posés les créateurs à l’écriture de The Leftovers. Réponse le 29 Juin 2014. Avec Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Charlie Carver, Max Carver, Carrie Coon, Ann Dowd, Michael Gaston, Emily Meade, Annie Q, Margarett Qualley, Amanda Warren, Chris Zylka.

[youtube id=”Shn1mPejr_4″]

  • Tyrant

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Ce drame politique est signé Howard Gordon, le co-créateur d’Homeland, Gideon Raff à l’origine de l’Hatufim qui avait servi d’inspiration à cette dernière et Craig Wright, scénariste pour Lost et Six feet under. Autant dire que ça en fait du beau monde! La série s’ouvre sur le retour de Bassam dit “Barry” Al Fayeed dans son pays natal et ici fictif, le Baladi, après près de vingt ans d’exil aux Etats-Unis où il est devenu médecin, s’est marié et a eu deux enfants. Le mariage de son cousin est l’occasion de retrouver sa famille et notamment son père mourant, dictateur dans ce pays en guerre. La joie des retrouvailles passées, Barry se rend vite compte qu’on ne veut pas le laisser repartir… Le choc culturel promet d’être au rendez-vous! Première diffusion le 24 Juin 2014. Avec Adam Rayner, Jennifer Finnigan, Anne Winters, Ashraf Barhom, Moran Atias, Justin Kirk…

[youtube id=”cqIMnBbcFMc”]

 

  • Extant

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Il fallait tout le talent et le charme d’une Halle Berry pour porter cette série fantastique. Elle y incarne Molly Watts, une astronaute qui revient d’un séjour d’un an dans l’espace. Elle retrouve son mari, John, un scientifique de génie et son fils, Ethan. Ce dernier n’est pas le fils naturel de Molly et John mais le prototype d’une future lignée de robots humais, les” humanichs”, conçu par ce dernier. La série est crée par Mickey Fisher et son producteur n’est autre que Steven Spielberg! Première diffusion le 9 Juillet 2014. Avec Halle Berry, Goran Visnjic, Pierce Gagnon, Camryn Manheim, Hiroyuki Sanada, Grace Gummer, Michael O’Neill…

[youtube id=”hzMnAJ2y1kU”]

  • Welcome to Sweden

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Première comédie de la sélection, Welcome to Sweden nous ramène en Europe. En Suède précisément où l’on va suivre l’installation du couple formé par Bruce Evans et Emma Wiik. Bruce est comptable et Emma est suédoise. Ensemble, ils décident de quitter New York pour s’installer dans le pays natal de la jeune femme. L’occasion pour Brad de se lancer dans le stand-up et de rencontrer ses beaux parents, des gens plutôt particuliers…  La série est créée par Greg Poehler qui y tient le rôle de Bruce. Avocat de profession, ce dernier a intégré le show-business après son installation en Suède en 2006. On devine alors aisément où il est allé puiser l’inspiration pour cette sitcom décalée. Première diffusion le 10 Juillet 2014. Avec Greg Poehler, Josephine Bornebusch, Lena Olin, Claes Mansson, Amy Poehler, Illena Douglas, Patrick Duffy…

[youtube id=”ZppGW7CZ5wc”]

  • The Strain

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Guillermo del Toro adapte à la télévision les romans qu’il a écrit avec Chuck Hogan. Après que les passagers d’un boeing aient été retrouvés morts, Eph Godwether, un scientifique spécialisé dans les épidémies, craint qu’un virus se répande et menace la population. Il fait appel à Abraham Setrakian, un professeur à la retraite survivant de l’Holocauste. En faisant équipe pour sauver la race humaine d’une possible extinction, les deux hommes se retrouvent confrontés… à des vampires! Une série qui ravira les amateurs de Buffy autant que ceux de The Walking Dead! Première diffusion le 13 Juillet 2014. Avec  Corey Stoll, David Bradley, Kevnin Durand, Mia Maestro, Jonathan Hyde, Richard Sammel Javier Botet, Miguel Gomez, Nathalie Brown, Francis Capra…

[youtube id=”_42rx8Dm6OQ”]

 

  • Manhattan

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

A la guerre, les secrets sauvent des vies. A la maison, les secrets détruisent tout ce qu’on aime“.  C’est par ces mots que commence la bande-annonce de cette nouvelle production signée Thomas Schlamme qui reste probablement la plus mystérieuse du classement. On sait que les scénaristes y font un bon dans le temps pour se retrouver à l’époque de la construction clandestine de la première bombe atomique à Los Alamos, au Nouveau Mexique. Et c’est à peu près tout ce que l’on sait. En dire le moins possible pour susciter l’intérêt du spectateur? C’est le pari que semblent s’être lancés les producteurs de Manhattan. Espérons qu’il sera gagnant. Première diffusion le 27 Juillet 2014. Avec Benjamin Hickey, Olivia Williams, Daniel Stern, Ashley Zukerman, Rachel Brosnahan…

[youtube id=”veG28euSbMA”]

  • Legends

top-10-des-séries-télé-à-découvrir-cet-été

Et si Sean Beans, l’interprète de notre Ned Stark adoré se voyait attribuer sa propre série? On y jetterait un oeil, à coup sûr! Howard Gordon, le producteur d’Homeland – encore lui! -a collaboré avec Mark Bomback et Jeffrey Nachmanoff sur cette adaptation du roman de Robert Littel. Martin Odum est un agent de la CIA qui, à force de multiplier les identités, en vient à douter de la sienne. Son existence est-elle une légende elle aussi? Si c’est le cas, on a bien envie de l’entendre! Première diffusion le 13 Août 2014. Avec Sean Bean, Amber Valletta, Rob Mayes, Tina Majorino…

[youtube id=”eUr2NX3W4q8″]

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

ActualitéCultureSéries Tv

Les « vraies » Winx débarquent sur Netflix

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

À la uneActualitéEconomieFranceInsoliteSociétéSorties

Rondelle de citron facturée : les parisiens l’ont en travers de la gorge

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux