À la uneActualitéInternational

Mark Zuckerberg fait don de 120 millions de dollars à des écoles

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook qu’on ne présente plus, a annoncé que sa femme et lui-même s’apprêtaient à faire don de 120 millions de dollars à des écoles publiques situées dans les quartiers défavorisés de la Baie de San Francisco.

Bien que la Bay Area soit l’un des lieux les plus prospères au monde, Mark Zuckerberg est conscient que « de nombreux établissements ne bénéficient pas de ressources suffisantes (…), les élèves issus de milieux défavorisés sont les premiers touchés ». Aussi le patron de Facebook a-t-il l’intention de faire don de 120 millions de dollars à ces écoles aux faibles moyens. « Nous avons signé un partenariat avec EducationSuperHighway afin de fournir un accès Internet aux écoles publiques », a-t-il déclaré.

Le plus jeune et généreux donateur au monde

Le généreux entrepreneur reste toutefois lucide, et admet lui-même que ses dons ne représentent qu’une « goutte d’eau dans l’océan (…) Mais nous avons pu constater que les investissements ciblés peuvent être catalyseurs ».

Alors que Mark Zuckerberg avait annoncé l’an dernier un projet, internet.org, visant à offrir une connexion Internet aux populations les plus défavorisées dans le monde, il avait été caractérisé de plus généreux donateur du monde. Il avait en effet versé près d’un milliard de dollars à des associations. Une somme généreuse, certes, mais qui ne représente finalement pas grand-chose lorsqu’on sait que sa fortune s’élevait en 2013 à 28 milliards de dollars…

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

À la uneMédias

Eurovision Junior : Enzo et son titre "Tic Tac" pour représenter la France

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux