ActualitéBasketFootRugbySport

Top 14, cyclisme, basket : un week-end de sports

Le printemps bat son plein, et qui dit printemps dit nombreux évènements sportifs, c’est une habitude chaque année. Un programme sportif très chargé ce week-end, au détour des terrains de foot, de rugby, des parquets de basket en passant par la route des cyclistes. Bref, le plein de sports, c’est sur Radio VL.

Football : retrouvez comme chaque semaine les retours hyper-exhaustifs de Samuel Vaslin et d’Amaury Cottin du week-end de foot ICI et . Des analyses à retrouver ce lundi à partir de 19h dans Le Sporting Club et Euro Foot en direct sur Radio VL !

Cyclisme : Alejandro Valverde roi des classiques ardennaises, et toutes celles-ci sont reprises par Thibault Cirier ICI.

Rugby : un Top 14 au suspens puissance 1000 ! Ça devient une habitude pour le rugby hexagonal : le sprint final pour les places importantes de la fin de saison va être passionnant. En effet, ni les deux qualifiés directs pour les demi-finales, ni les quatre places de barragistes pour les demi-finales, ni les deux places de relégation en Pro D2 ne sont connues, pas même un pronostic ne semble plus crédible qu’un autre. Ça a commencé vendredi, après la victoire d’un Stade toulousain définitivement requinqué chez son meilleur ennemi du Stade français (12-21), permettant aux Toulousains de dépasser au classements leurs rivaux du soir. Le lendemain, c’est le leader toulonnais qui chutait à La Rochelle (32-29) dans les ultimes secondes de la rencontre. Clermont n’en a pas profité pour reprendre la tête, largement vaincu chez un Castres Olympique mort de faim (31-10). Quatre équipes se tiennent en 5 points pour les deux premières places, à trois journées du terme de la saison régulière. C’est encore plus serré en bas, où ils sont sept à se tenir en 4 points, de la 7e à la 13e place.

Thierry Dusautoir et les Toulousains retrouvent les sommets | AFP

Thierry Dusautoir et les Toulousains retrouvent les sommets | AFP

Basket : Nanterre champion d’Europe ! Il ne s’agit peut-être que du troisième échelon européen, mais pour son vainqueur, c’est comme s’ils étaient réellement sur le toit de l’Europe. Championne de France à la surprise générale en 2013, la JSF de Nanterre a remporté l’EuroChallenge, en battant les Turcs de Trabzonspor chez eux (63-64), dans une ambiance survoltée, sur un panier au buzzer de TJ Campbell. Un titre qui illustre l’inarrêtable ascension du club francilien, qui avait très bien figuré pour sa première apparition européenne, en Euroligue en 2014, ne manquant le Top 16 que de peu. C’est le deuxième trophée d’une équipe française cette saison, après le titre en Eurocoupe des filles de Villeneuve-d’Ascq, voici un mois.

Les Nanterriens tout sourire après leur belle victoire européenne | Panoramic

Les Nanterriens tout sourire après leur belle victoire européenne | Panoramic

Handball : le PSG conserve la Coupe de France. Titré en 2014, le Paris Saint-Germain s’est une nouvelle fois imposé en finale de la Coupe de France, dominant aisément Nantes (32-26). Revenu à un point à la 45e minute, le “H” a encaissé un 6-0 assassin, offrant au PSG son deuxième titre de la saison après le Trophée des champions en début de saison, face à Montpellier. Des Héraultais qui sont toujours en tête du championnat de D1, trois points devant les Parisiens.

 

Nasser Al-Khelaïfi et l'équipe parisienne une nouvelle fois titrés au niveau national | AFP

Nasser Al-Khelaïfi et l’équipe parisienne une nouvelle fois titrés au niveau national | AFP

 

 

Related posts
À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

À la uneActualitéFranceInternationalPolitique

G7 : Le dispositif sécuritaire de Christophe Castaner attendu au tournant

À la uneActualitéFranceSexeSociété

Notre Top 5 des applications de rencontre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux