FootSport

Le Bayern Munich est déjà champion d'Allemagne !

Bayern Munich

Vaincus par le Borussia Mönchengladbach ce dimanche en clôture de la trentième journée (1-0), les joueurs du VfL Wolfsburg offrent au Rekordmeister sa 25ème Bundesliga. Dès le mois d’avril, les Bavarois semblent aborder la fin de saison sereinement.

Le promu Paderborn aura amusé la galerie cinq petites journées. Mais la réalité ne trompe personne, et certainement pas le Bayern Munich : le mastodonte bavarois récupère le trône d’un revers, pour ne jamais le quitter. Meilleure attaque et défense du championnat, die RotenW affole les statisticiens du ballon de cuir. Certes, Willy Sagnol regrette « un Bayern plus Allemand, avec peu de passes, beaucoup de tirs, beaucoup de prises de risques », mais les résultats justifient à eux-seuls la méthode Guardiola.

À quatre journées du terme de l’exercice, le Bayern totalise quinze points d’avance sur Wolsburg, pour une différence de buts saisissante : +64. Premier vainqueur parmi les championnats européens majeurs, les compagnons de Ribéry se délestent du peu de pression qui pesait dans la balance, avant d’affronter des échéances autrement plus délicates.

Les joueurs fêtent la victoire contre Porto (6-1) et la qualification en Ligue des Champions

Cette semaine, l’Allianz Arena fut le théâtre d’un message clair ; après un match aller des plus ternes, le Bayern humulie le FC Porto (6-1) et marque sa volonté de remporter la coupe aux grandes oreilles. Et ce malgré la décison de Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, célèbre médecin général du club, de démissionner après 37 ans de bons et loyaux services. On lui reprochait la gestion de la cascade de blessés ces derniers temps.

Les Munichois auront l’occasion d’ajouter une pierre à l’édifice en disposant du Borussia Dortmund, ce mardi pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne. Les 6 et 12 mai prochains, ce sont les anciens protégés de Pep Guardiola qui batailleront le Bayern Munich, pour un accessit en finale de la Ligue des Champions. Et l’occasion délicieuse de réitérer le triplé de 2013.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneFranceSport

JO 2024: Comment sera gérée la billetterie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux