À la uneActualitéRugbySportSports d'hiver

Top 14, Premier League, sports d'hiver : un week-end de sports

Le voilà, ça y est : notre dernier retour sur la planète sports de 2014. Si les championnats de football respectent la trêve des confiseurs (sauf outre-Manche), perdurent le Top 14 ainsi que la saison de sports d’hiver, ce qui constitue un gros programme sportif tout de même.

Top 14 : le Stade français en mode capitale ! À peine terminée la phase aller, que le Top 14 attaque sans plus tarder sa phase retour, à commencer par la 14e journée de ce week-end. Et pour commencer cette nouvelle période, un petit tremblement de terre a secoué les terrains français. En effet, le choc au sommet entre le Stade français (2e) et Toulon (1e) a tourné à la correctionnelle en faveur des Parisiens (30-6) ; du même coup, les pensionnaires du stade Jean-Bouin reprennent la tête du Top 14, à 44 points contre 42. Derrière, Clermont s’est fait surprendre à Lyon (16-13) après avoir mené une bonne partie du match, et le Stade toulousain revient à hauteur des places de barrage après sa victoire contre le Racing-Métro (15-9), concurrent direct. Castres a mis fin à quatre défaites consécutives contre Montpellier (27-9).

Premier League : City manque l’occasion. La 19e journée de Premier League n’a pas fait beaucoup bouger les choses en matière de classement. Le leader Chelsea a été accroché par la surprenante équipe de Southampton (1-1), qui termine la phase aller à une superbe quatrième place. Trois points derrière, Manchester City avait l’occasion de revenir à un point des Blues. Occasion ratée, les Citizens n’ayant pas fait mieux qu’un nul contre le promu Burnley (2-2). Manchester United, troisième, a aussi été freiné par Tottenham (0-0). Du coup, bonne affaire pour Arsenal, qui double West Ham (2-1) et revient cinquième. Lundi, Liverpool tentera de bien finir une première phase bien triste contre Swansea.

David Silva pris par les joueurs de Burnley | AFP

David Silva pris par les joueurs de Burnley | AFP

Sports d’hiver : le week-end des premières ! Tant chez les hommes que chez les femmes, ce week-end était marqué par des victoires surprise en Coupe du monde de ski alpin. À Santa Caterina (Italie), la descente a sacré l’Américain Travis Ganong, déjouant ainsi tous les pronostics après une deuxième phase merveilleuse. Le premier Français, Yohan Clarey, termine huitième. Prochaine épreuve masculine à Zagreb (Croatie), pour un slalom le 6 janvier. Du côté des dames, c’est la Suédoise Sara Hector qui a ouvert son compteur victoires en Coupe du monde, à Kühtai (Autriche). Après une jolie deuxième place en première phase, la course de l’après-midi a confirmé les bonnes performances de la jeune Scandinave (22 ans). Première Française, Adeline Baud a aussi réalisé un excellent géant. Au classement général, le Norvégien Kjetil Jansrud et la Slovène Tina Maze restent en tête des classements masculin et féminin.

Travis Ganong a surpris tout le monde pour s'adjuger sa première victoire à Santa Caterina | AFP

Travis Ganong a surpris tout le monde pour s’adjuger sa première victoire à Santa Caterina | AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Thomas Dasquet #75

    À la uneSéries Tv

    Game Of Thrones : le classement "évidemment" objectif des 8 saisons

    Sport

    Qu’en est-il du MMA français aujourd’hui ?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux