À la uneActualitéFootSport

Premier League – Le marathon continue

Après le Boxing Day vendredi, les équipes de Premier League se retrouvaient de nouveau sur les terrains ce dimanche pour la 19e journée du championnat d’Angleterre.

Au sommet, on partage les points

Les quatre premières équipe du classement ont partagés les points. Chelsea et Southampton, respectivement premier et quatrième s’affrontaient sur les terrains des Saints pour la principale affiche de la journée. Un match qui s’est terminé sur le score de 1-1 avec deux buts inscrits en premier mi-temps. C’est Sadio Mané qui a ouvert le score pour Southampton à la 17e. Sur un contre des Saints le joueur sénégalais reçoit un ballon en profondeur de Tadic, et profite de la couverture de John Terry. Mané part au but et trompe Courtois d’un astucieux ballon piqué.

Sadio Mané (Southampton) trompe Thibaut Courtois (Chelsea) dans le choc de la 19e journée

Sadio Mané (Southampton) trompe Thibaut Courtois (Chelsea) dans le choc de la 19e journée

En fin de premier mi-temps, c’est Eden Hazard qui égalise pour Chelsea juste avant la mi-temps. Hazard parti sur la gauche, repique au centre dans la surface des Saints, éliminant deux défenseurs. Le numéro dix des Blues qui place ensuite une frappe du droit qui se glisse entre Ben Forster et le poteau gauche du but de Southampton.

Eden Hazard qui aura de nouveau une occasion en début de second mi-temps sans parvenir à cadrer sa frappe. Une occasion parmi d’autres dans un match où Southampton a accepté la domination de Chelsea, laissant la possession à leurs adversaires pour procéder par contre. Une équipe satisfaite de ce résultat nul, en témoigne la réaction du public du Southampton et de Ronald Koeman le coach des Saints qui ont appluadi la performance de leur équipe.

Des regrets, Manchester City pourra en avoir. Opposé à Burnley, avant-dernier de Premier League, les Citizens ont rapidement mené 2-0, avant de voir leurs adversaires revenir en deuxième période. Le premier but est à l’actif de David Silva, sur un jeu à trois entre Nasri, Jesus Navas et Silva. Le milieu de terrain espagnol qui inscrit son quatrième but en trois matches. Le seconde réalisation est signé Fernadinho d’une magnifique frappe enroulée qui toucle la barre transversale avant de rentrer dans le but de Thomas Heaton.

Burnley, réduira le score en début de seconde période par George Boyd (47e), sur un but probablement entaché d’une position de hors-jeu.Burnley qui égalisera à la 81e par Ashley Barnes. L’attaquant de Burnley décoche une demi-volée qui finit dans la lucarne droite de Joe Hart à la suite d’un coup-franc mal dégagé par la défense de City. Les Mancunéens qui ont eu pourtant de multiples occasions d’aggraver le score en leur faveur ont perdu des points précieux dans la course au titre et reste à trois points du leader Chelsea.

Face à Manchester United, Hugo Lloris n'a rien laissé passé

Face à Manchester United, Hugo Lloris n’a rien laissé passé

Des regrets, c’est aussi le sentiment de Luis Van Gaal après le nul 0-0 de Manchester United sur le terrain de Tottenham. Les Spurs qui ont pu compter sur un grand Hugo Lloris auteur de multiples sauvetages sur les offensives des Red Devils. Lloris, épaulé par sa défense et ses poteaux qui ont repoussés les rares tentatives où le gardien français s’est trouvé en défaut. United qui perd donc aussi une occasion de se rapprocher de la tête du classement.

Arsenal garde son sang-froid

Arsenal, seule équipe du haut de tableau à prendre les 3 points dans cette 19e journée

Arsenal, seule équipe du haut de tableau à prendre les 3 points dans cette 19e journée

Les Gunners se déplaçaient chez leurs voisins londoniens de West-Ham dans un match entre deux équipes séparés d’un point avant ce match. West Ham auteur d’une très bonne entame de match, mettant la pression sur leurs adversaires et manquent d’ouvrir le score par Alex Song, un but refusé pour hors-jeu de Kouyaté qui fait action de jeu sur le but, l’arbitre invalidant la frappe de l’ancien gunner.

En difficulté, Arsenal parvient à ouvrir le score par Cazorla sur le penalty (41e). Le joueur espagnol est déséquilibré par Winston Reid à l’entrée de la surface, entrainant une sanction immédiate pour les Hammers. Cazorla prend à contre-pied Adrian et donne l’avantage à Arsenal. Les Gunners doubleront la mise trois minutes plus tard par Danny Welbeck (44e), qui reprend entre deux défenseurs un centre d’Oxlade-Chamberlain venu de la droite.

West Ham qui réduira le score en deuxième mi-temps par Kouyaté de la tête, qui domine Debuchy dans les airs et trompe Wojciech Szczesny le gardien d’Arsenal (54e). Szczesny qui a joué un rôle important dans la victoire d’Arsenal, multipliant les sorties aériennes pour suppléer ses défenseurs, dominés dans le jeu aérien par les attaquants de West Ham.

Wojciech Szczesny, le gardien d'Arsenal a joué un rôle important dans la victoire des Gunners sur le terrain de West Ham

Wojciech Szczesny, le gardien d’Arsenal a joué un rôle important dans la victoire des Gunners sur le terrain de West Ham

Arsenal qui termine l’année 2014 par une victoire importante face à un adversaire direct, passant même devant les Hammers au classement. Arsenal devra néanmoins se remobiliser avant d’affronter Southampton le 1er janvier. Les Saints, quatrièmes, comptent le même nombre de points qu’Arsenal mais précèdent les Londoniens à la différence de buts.

Résultats (19e journée) :

Southampton – Chelsea : 1-1
Manchester City – Burnley : 2-2
Tottenham – Manchester United : 0-0
West Ham – Arsenal : 1-2
Aston Villa – Sunderland : 0-0
Hull City – Leicester : 0-1
Queens Park Rangers – Crystal Palace : 0-0
Stoke City – West Bromwich Albion : 2-0
Newcastle United – Everton : 3-2

A venir : Liverpool – Swansea (Lundi, 19h)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Un homme d'honneur : TF1 lance sa série avec Kad Merad et Gérard Depardieu le 22 mars

À la uneFranceMédias

PPDA s’exprime pour la première fois depuis les accusations de viols à son encontre

Sport

[INTERVIEW] Cody Rhodes, le prince du catch américain

À la uneSéries Tv

Les Simpson renouvelés pour une saison 33 et 34

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux