Pop & Geek

Top 4 des fédérations les plus influentes de l’Euro 2024 sur Instagram

Depuis le début de l’organisation de l’Euro 2024, les fédérations nationales de football ont pris d’assaut les divers canaux pour communiquer.  Il est toutefois intéressant de préciser que tous les comptes n’ont pas la même audience, notamment, sur Instagram. Désirez-vous connaitre les entités nationales de football les plus populaires sur Instagram ? Nous vous exposons ici la liste des 4 ayant le plus de followers !

Fédération portugaise de football

La fédération portugaise de football occupe la première place en matière de popularité sur Instagram. À juste titre, elle compte 17,1 millions de followers. Comme il est possible de le découvrir avec cette étude de Preply, la présence de Cristiano Ronaldo est une raison à cela.

Aussi, le Portugal est-il un pays qui possède une longue tradition de football de classe internationale. La nation a d’ailleurs remporté certains titres continentaux comme l’Euro 2016. Elle est considérée parmi les favoris de cette compétition qui réserve bien des surprises aux passionnés du cuir rond.

Fédération française de football

Avec ses 15 millions d’abonnés, la fédération française de football occupe la deuxième marche de ce classement. La France est sans aucun doute une grande nation qui a apporté une grande contribution à l’histoire du foot. Si elle occupe cette place prestigieuse dans ce classement, c’est aussi parce que Kylian Mbappé est le 2e joueur le plus suivi sur Instagram.

En s’intéressant aux contenus de la superstar, les internautes en profitent pour découvrir toutes les informations relatives à la fédération nationale. De plus, la France a porté les rêves de nombreux joueurs talentueux comme Michel Platini, Zinedine Zidane, Thierry Henry, Lilian Thuram, etc. 

Fédération anglaise de football

La fédération anglaise de football draine 11 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Cela fait d’elle la 3e entité de cette Euro qui a la plus forte audience sur ce canal de communication. L’Angleterre est de toute évidence l’une des sélections les plus attendues lors du dernier carré de l’Euro 2024.  

Vice-champion lors de la dernière édition, la nation espère mettre tout en œuvre pour remporter ce titre continental. Elle dispose de jeunes joueurs talentueux qui ont toutes les ressources pour relever ce défi. Il faut citer à ce titre :

  • Jude Bellingham ;
  • Harry Kane ;
  • Phil Foden ;
  • Cole Palmer, etc.

Les supporters anglais mettent donc leur espoir dans les mains de ces joueurs pour ramener la coupe à Londres.

Fédération allemande de football

Une image contenant Emblème, logo, cercle, Marque

Description générée automatiquement

Allemagne, à travers sa fédération de football, est la 4e nation qui a le plus de followers sur Instagram. Le pays peut se vanter aujourd’hui de ses 6,5 millions d’abonnés sur le média. Ici, l’équipe communique diverses informations, comme par exemple les dispositions prises pour accueillir les sélections étrangères et les entrainements des joueurs allemands.

Bien que le Deutschland détienne le record de participations pour cette compétition, les footballeurs sont enthousiastes et assez déterminés pour réussir brillamment leur Euro. Tous les regards sont donc rivés sur ces fédérations et leurs joueurs respectifs pour avoir du beau spectacle. 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaPop & Geek

La bande annonce du nouveau Captain America est sortie

ActualitéCinémaPop & Geek

10 répliques cultes de la saga Shrek

ActualitéPop & Geek

Comment est né le personnage de Wolverine ? 

À la unePop & Geek

“Jumbo Game” : c'est quoi une map sur Fortnite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux