À la uneFranceInsolite

Top 5 des animaux les plus dangereux de France

De nombreux animaux plus dangereux les uns que les autres se promènent en France. Certains d’entre eux ont fait leur apparition dû au réchauffement climatique. Tour de piste. 

Le frelon asiatique 

Non comme les piqûres de guêpes ou d’abeilles, celles du frelon asiatique sont particulièrement dangereuses. Et sont parfois même mortelles. Plus grand qu’une guêpe, ses pattes sont jaunes et son corps est très similaire a celui de sa consœur. Le frelon asiatique est apparu en Europe depuis une dizaine d’années à cause du réchauffement climatique. 

La vive 

Les vives sont terriblement vicieuses car elles se cachent dans le sable à marée basse. Elles ne laissent dépasser que leur dard. La piqûre peut entraîner une infection, des angoisses, des frissons et même paralyser le membre touché. En cause : son venin qui est particulièrement nocif. 

Le sanglier 

Très commun dans les forêts du Sud de la France, la femelle est inoffensive au premier abord mais peut se montrer très dangereuse si vous approchez ses petits. Il ne suffit que d’un mouvement brusque ou que l’animal se sente menacer pour qu’il charge. 

La veuve noire 

La veuve noire est elle aussi, bien présente dans le Sud de la France et ses piqûres sont souvent mortelles si elles ne sont pas traitées à temps. Cette petite araignée noire aux tâches rouges crache un venin puissant qui provoque des hallucinations et peut endommager le système nerveux. 

La tique 

La tique est présente dans les herbes hautes et dans un grand nombre de forêts sur la majorité du territoire français. Une fois mordue, elle ne se détache plus de votre peau et pompe le sang jusqu’à plus soif. Puis, elle régurgite sur sa victime, ce qui est la cause de nombreuses infections et nombreux cas de la maladie de lyme.

About author

Poppy Jordan
Related posts
À la uneSéries Tv

Télé 80 : Candy s'invite dans la prestigieuse collection

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Paris 2024 : revivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux